Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une porte ouverte

Aller en bas 
+4
Admin
madeleinedeproust
MESANGE
Plumentête
8 participants
AuteurMessage
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Une porte ouverte Empty
MessageSujet: Une porte ouverte   Une porte ouverte I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:15

Que retenir de cet été ?
D’abord tout simplement, qu’il fut beau, chaud et ensoleillé. Un été comme je les aime, comme j’en ai vu bien d’autres dans mon enfance mais qui s’était un peu fait oublier ces dernières années. Un été où les portes se sont ouvertes sur la chaleur de la vie...

Et puis cette semaine parisienne, à 4 dans un appartement à Montmartre. Une vraie caricature d’appartement parisien dans ce quartier si particulier. Le sourire de ma fille parce qu’on allait à Disneyland enfin ! Son intérêt inattendu au Louvres, son regard admiratif, son écoute attentive de l’audioguide devant les peintures italiennes.
Paris, ville d’histoire et cette sensation d’être dans une ville d’histoire, chaque bâtiment, chaque rue en est chargée. Une ville de beauté et d’élégance et la violence d’une ville, sa cruauté toujours intimement mélangées.

La sensation d’avoir passée enfin, de vraies vacances, sans stress particulier, où j’ai savouré sans me poser de questions, sans avoir peur de rentrer. Car il a bien fallu rentrer, la certitude qu’on pourrait recommencer ici ou ailleurs.

Cette douce sensation que j’allais retrouver quelqu’un…. La douceur d’une peau qui s’accorde à la vôtre, la beauté d’un regard qui est le plus beau des miroirs et pas seulement.
Une histoire qui commence doucement, faite de respect et de plaisir, une histoire à vivre pleinement sans questions inutiles.
L’envie de vivre qui irrigue chaque parcelle de mon corps, l’envie de partager. Des projets dans la tête et l’énergie pour les mettre en place.
Ce que je retiens de cet été : je me suis ressourcée, je me suis encore un peu plus construite, je suis en phase avec ma vie et la rentrée n’est que la continuité de cet été….
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte ouverte   Une porte ouverte I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:41

Plumentête a écrit:
je suis en phase avec ma vie et la rentrée n’est que la continuité de cet été….

Pour moi, c'est la plus belle des phrase, la plus merveilleuse des récompenses, le plus merveilleux des états d'âmes, la plus belle des réalités.

Bravo! Que cet état t'accompagne longtemps, longtemps sur ton chemin de vie...
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte ouverte   Une porte ouverte I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:16

Je retiendrai la même phrase que Mésange.
Être en phase avec soi-même est bel et bien le plus important...
Un beau texte Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte ouverte   Une porte ouverte I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:00

Tu m'as l'air bien sereine toi aussi flower J'ai la sensatioon que cet été t'a été bénéfique zen

J'en profite pour te remercier ici de beau travail que tu as accompli sur Kaléïdoblog avec une sympathique chronique estivale. Pour ceux qui n'ont pas lu c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte ouverte   Une porte ouverte I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:00

Merci de vos gentils commentaires, ben oui, chemin faisant on gagne en sérénité, en affirmation de soi aussi, bref en maturité et tout compte fait c'est pas désagréable!
Merci Admin pour ce remerciement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte ouverte   Une porte ouverte I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 7:42

Au moment où "tout fout le camp", j'apprécie cette sérénité qui respire sincérité et joie de vivre . Et aussi la description de ton Paris 2010 qui tranche de façon bien agréable au Paris médiatique . bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte ouverte   Une porte ouverte I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:13

Tout a été dit et je suis très heureux pour toi flower
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte ouverte   Une porte ouverte I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:49

Un bilan de l'été très positif Plumentête sunny Ne fermes pas la porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte ouverte   Une porte ouverte I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:29

Cela fait plaisir de lire un tel texte où le plaisir de la vie, l'envie de la vie, transparaissent à chaque mot

Heureuse pour toi Plume, et je te souhaite plein de bonheur pour 2011 et plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: Une porte ouverte   Une porte ouverte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une porte ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte ouverte
» Lettre ouverte aux marchands du temple…
» Lettre ouverte à Barack Obama
» Lettre ouverte à mes arrière-petits enfants
» La porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 134-
Sauter vers: