Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pousser la porte

Aller en bas 
+2
sol-eille
Cassy
6 participants
AuteurMessage
Cassy
Admin
Cassy



Pousser la porte Empty
MessageSujet: Pousser la porte   Pousser la porte I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:36

Pousser la porte, sur la pointe des pieds, sous la pointe de notes.
Prendre ses marques.
Oser ? Ou pas…
Oser !

Porte épaisse en bois ouverte sur le silence, à l’abri du soleil, à l’abri du froid, à peine.
Lumière rouge qui brille tout au fond.
Je cherche, du regard, du cœur ou du corps, où mes pas vont m’amener…

Je ne crois pas en toi Dieu inhumain, je ne crois plus en toi Dieu si loin de nous, si loin de tout…

J’envie ta maison, j’envie tes longs bancs de bois où j’aime me poser, j’envie cette lumière tamisée où j’ose me plonger… Mais je ne crois pas en toi.

Parfois besoin de crier, de hurler, de blasphémer, que ce lieu est à moi, que je peux t’y maudire, aussi… Mais je ne crois pas en toi !

Pas envie de sortir, d’affronter, envie d’une voix, qui s’élève, pour te dire que tu fais fausse route, que si tu n’es pas là, c’est que tu n’es pas !

Te dire que jamais les cris ne pourront être oubliés, ni le bruit des bottes d’une armée, ni le rire des bourreaux, ni les pleurs de celui qui reste.

Je ne crois pas en toi, j’’aime ta maison, je l’investis pour me prier de rester, toujours et à jamais, en colère…

Fou le camp, Dieu des non vivants, et laisse nous pleurer en paix, puis sortir, apaisé,
et enfin vivre,
en pleine conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Pousser la porte Empty
MessageSujet: Re: Pousser la porte   Pousser la porte I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:12

Je n'ai pas eu l'effet de surprise puisque j'ai entendu ce morceau bien avant de le proposer en consigne.
J'ai malgré tout suivi la consigne à la lettre, et finalement je me sentais plus stressée parce que j'aimais ce morceau et que j'avais peur de ne pas arriver à écrire dessus.
J'imaginais partir dans quelque chose de léger... jusqu'au mot "oser" et en fait, je suis partie complètement ailleurs, j'en ai été surprise à la relecture.
J'écris sur le clavier, en écoutant le morceau, le son très fort, et j'ai la chance de taper très vite sur les touches (mais j'intervertis souvent les lettres, la correction est donc presque plus longue que l'écriture elle même... Et plus je suis énervée ou émue, et plus les lettres se mélangent, là y a eu pas mal de lettres à remettre en place mort de rire )
J'aime beaucoup cet exercice, que j'apparente à un micro marathon. La seule difficulté poru moi étant de poster un texte qui n'est pas abouti...
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Pousser la porte Empty
MessageSujet: Re: Pousser la porte   Pousser la porte I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:08

Voilà... mettre la musique bien fort !!! je ne l'ai pas fait ! j'aurais dû !
En tout cas ce texte même non abouti dit quand même beaucoup de choses dans peu de mots.
Une révolte doit-elle être aboutie, carré, avec une phrase de conclusion ? perso je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Pousser la porte Empty
MessageSujet: Re: Pousser la porte   Pousser la porte I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:30

Ton texte m'a donné bcp plus d'émotions que l'écoute la musique à la quelle je n'ai pas su accrocher. J'aime ta révolte ,elle est saine en ces temps dramatiques.
J'aime ton cheminement tu aimes le lieu mais tu n'aimes pas celui qu'on y prie. Peut-être ( certainement)est ce nous ( les hommes) qui nous racontons des histoires fausse sur Dieu en le créant de toute pièce à notre image.
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Pousser la porte Empty
MessageSujet: Re: Pousser la porte   Pousser la porte I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:23

Je suis un peu comme toi, je ne crois pas en Dieu mais j'aime beaucoup ses maisons, quel que soit le Dieu dont on parle d'ailleurs.
Le problème de toute façon ce n'est pas Dieu, c'est ce que les hommes en font!
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



Pousser la porte Empty
MessageSujet: Re: Pousser la porte   Pousser la porte I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:17

madeleinedeproust a écrit:
Je suis un peu comme toi, je ne crois pas en Dieu mais j'aime beaucoup ses maisons, quel que soit le Dieu dont on parle d'ailleurs.
Le problème de toute façon ce n'est pas Dieu, c'est ce que les hommes en font!


Je suis bien d 'accord !


Cassy, c'est vrai c'est étonnant les chemins vers lesquels cette musique peut nous conduire !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Pousser la porte Empty
MessageSujet: Re: Pousser la porte   Pousser la porte I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:42

Tu as raison Cassy, je m'aperçois combien cette consigne nous entraîne sur des chemins différents, tous personnels, tous intéressants.

Je suis partante pour une autre session ! dance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousser la porte Empty
MessageSujet: Re: Pousser la porte   Pousser la porte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousser la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte
» Poussez la porte....
» Une porte ouverte
» Porte ouverte
» Au fil des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 161-
Sauter vers: