Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La première fois...

Aller en bas 
+2
Admin
Amanda
6 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



La première fois... Empty
MessageSujet: La première fois...   La première fois... I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:27

Elle m’a acheté pour le premier…

Celui qu’on n’attendait pas, la pochette surprise, l’enfant de l’amour…

Il y a près de 1O ans déjà …

Ses petits doigts potelés me tenaient fermement tandis que goulûment, il suçait par la tétine bleue, de l’eau d’abord, des jus de fruit ensuite, de la grenadine enfin !
Ses yeux bleus contemplaient Jeannot Lapin et sa carotte, aujourd’hui presqu’effacés, il me retournait dans tous les sens, m’en a fait voir de toutes les couleurs, m’a jeté à terre, dans l’herbe, sur le dos du chien et même dans sa colère à travers la pièce ! Et vlan !

Il riait, le bougre…
Et elle, elle, les yeux embués d’amour, riait aussi.

Et puis…

Et puis, il a grandi et moi, elle m’a rangé tristement au fond de l’armoire, derrière les verres à liqueur de la Tante Jeanne qui ne servent plus jamais.

Et puis…

Et puis, un vrai miracle !
Le second est né, l’enfant tellement désiré et jamais abouti, celui auquel on ne croyait plus, la consécration après tant d’attentes déçues et d’espoirs détricotés. Le cousin du premier !

Alors, de bonheur, elle a presque cassé les verres de la Tante Jeanne pour me ressortir de l’armoire et tout a recommencé !

Sauf que…

Sauf que, ce n’était pas pareil, il était autre, un autre !
Bis repetita, j’avais perdu un peu de ma fraîcheur.

Et puis…

Je n’ai pas chômé !

Ils ont remis cela, tous !

Elle n’a pas eu le temps de me ranger dans l’armoire, il en arrivait à chaque fois un nouveau !
Et après 1O ans, je sers encore !
7 !
Vous imaginez un peu ! Le lapin est bien vieux et la carotte aussi !

Mais Elle, elle me l’a juré de toujours me garder.

En souvenir…
En souvenir du tout premier, son préféré…

Oh ! Elle le niera toujours mais moi, petit gobelet j’ai les yeux de l’amour !
La première fois... Ben_et13
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:00

magnifique texte Amanda, magnifique.
Merci beaucoup salut bas
Revenir en haut Aller en bas
titruk
Occupe le terrain
titruk



La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:28

joli texte tout en pudeur et en retenu, émouvant juste ce qu'il faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 7:28

Passant de main en main, l'objet poursuit sa vie, entrecoupée de stages prolongés au placard; et chaque fois, c'est une nouvelle vie qui commence .

Bien mené ce récit à la première personne bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:35

Très joli Amanda, j'adore sunny
bravo
Citation :
...il a grandi et moi, elle m’a rangé tristement au fond de l’armoire, derrière les verres à liqueur de la Tante Jeanne qui ne servent plus jamais.
Que de l'eau, des jus de fruit et de la grenadine pour les sept?... Ok je sors fuite
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:11

Vi, Train car le Coca leur est interdit !
Euh, le whisky-Coca aussi ainsi que la bière ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:31

Donc pas de Kriek... zen
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:49

Ni de " Leffe" non plus !

Ca boit de la Kriek un petit Suisse ! Ca alors ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:59

Génial !
ça me fait penser aux petits verres à pied de ma grand-mère, réservés aux petits-enfants les jours de fête parce que très solides et nous étions pas peu fiers d'avoir des verres à pied comme les grands !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La toute première fois…
» toute, toute première fois...
» Tant et si peu à la fois.
» Dernière fois
» Ce soir encore une fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 170-
Sauter vers: