Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Neiges donc tant vécue....

Aller en bas 
+5
sol-eille
Coumarine
Amanda
Admin
sprite
9 participants
AuteurMessage
sprite
Kalé'reporter
sprite



Neiges donc tant vécue.... Empty
MessageSujet: Neiges donc tant vécue....   Neiges donc tant vécue.... I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:58

C’est où… la nostalgie ?

C’était où ? La nostalgie…

La surprise il y a tant d’années du bleu si bleu sur des neiges qui auraient dûes être blanches. Je n’ai pas besoin de revoir ces photos pour me rappeler nos deux silhouettes perchées sur des skis de fortune. Et la neige bleue comme elle n’aurait pas dûe l’être.

C’est lui qui a utilisé le mot nostalgie dans nos échanges plus de quarante après, alors que depuis si longtemps j’essaie d’écrire. Ce que deviendront mes mots au-delà de cet hiver bien présent où la neige est revenue peupler mes pensées d’impressions que j’avais cru oubliées. Que ce soit un petit-ami d’une fin d’adolescence qui me remette à la plume, je ne l’aurais jamais cru…. comme lorsque je le connaissais, je n’aurais jamais cru que le chemin que je suivrais m’amènerait là où je suis maintenant.

La pente quasi symétrique séparant le blanc du bleu, on peut la descendre ou la monter. On peut aussi la prendre de biais, aller de l’avant, toujours de l’avant. Plonger d’un assis derrière un écran jusqu’à un bleu qui s’échappe bien quelque part en dehors du cadre photographié.

Tout simplement s’échapper de tout ce blanc de pages blanches et de champs enneigés pour laisser quelques empreintes bleuies dans tous ces infinis.


Dernière édition par sprite le Lun 28 Jan 2013 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Neiges donc tant vécue.... Empty
MessageSujet: Re: Neiges donc tant vécue....   Neiges donc tant vécue.... I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:24

C'est bon de te relire Sprite smacks
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Neiges donc tant vécue.... Empty
MessageSujet: Re: Neiges donc tant vécue....   Neiges donc tant vécue.... I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:39

Oui, c'est bon de te retrouver surtout avec un texte de cette qualité ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Neiges donc tant vécue.... Empty
MessageSujet: Re: Neiges donc tant vécue....   Neiges donc tant vécue.... I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:00

c'est vrai que les chemins qu'on emprunte sont parfois si inattendus!
C'est un beau texte, Sprite cool !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Neiges donc tant vécue.... Empty
MessageSujet: Re: Neiges donc tant vécue....   Neiges donc tant vécue.... I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:42

Yes ! rien que le titre c'est prometteur !!
pfff bravo ! moi je rame (à ski) sur cette consigne !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Neiges donc tant vécue.... Empty
MessageSujet: Re: Neiges donc tant vécue....   Neiges donc tant vécue.... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:12

Tout ce texte est bon et la fin est sublime ... salut bas

Et le retour de sprite, un régal bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neiges donc tant vécue.... Empty
MessageSujet: Re: Neiges donc tant vécue....   Neiges donc tant vécue.... I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:14

Bravo pour ce texte empreint de mélancolie Sprite ! Et beau titre !
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Neiges donc tant vécue.... Empty
MessageSujet: Re: Neiges donc tant vécue....   Neiges donc tant vécue.... I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:45

Sprite le retour! Yeeah!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Neiges donc tant vécue.... Empty
MessageSujet: Re: Neiges donc tant vécue....   Neiges donc tant vécue.... I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:12

Contente de retrouver à travers ce très beau texte la Sprite que nous aimons, mais qui se fait trop rare ! flower
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Neiges donc tant vécue.... Empty
MessageSujet: Re: Neiges donc tant vécue....   Neiges donc tant vécue.... I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:58


Merci a tous de vos commentaires. Malheureusement je ne suis pas vraiment de retour car je bosse maintenant a plein temps et je dois faire tres attention a ne pas depenser mon energie parce qu'il va falloir tenir cinq ans!!! Mais je vais bien, beaucoup mieux depuis mon operation et je vous lis encore de temps en temps. Si je ne pose pas de commentaires c'est simplement a cause de l'effet boule de neige qui prendrai beaucoup trop de mon temps. Mais je n'oublie pas ma periode Kale et qui sait pour l'avenir??
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Neiges donc tant vécue.... Empty
MessageSujet: Re: Neiges donc tant vécue....   Neiges donc tant vécue.... I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:09

Je suis contente de savoir que tu vas bien et même si tu ne viens qu'épisodiquement, même sans commenter, sache que nous aurons toujours plaisir à te retrouver. Tu es ici chez toi parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Neiges donc tant vécue.... Empty
MessageSujet: Re: Neiges donc tant vécue....   Neiges donc tant vécue.... I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:48

merci Sprite pour ce texte qui a forcément des résonnances chez nous
et bravo pour le titre , un joli jeu de mot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neiges donc tant vécue.... Empty
MessageSujet: Re: Neiges donc tant vécue....   Neiges donc tant vécue.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neiges donc tant vécue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prince des Neiges (Conte)
» Tant et si peu à la fois.
» J'aurais tant voulu rester
» Pourquoi en tant que femme je me sous-estime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 241-
Sauter vers: