Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une quête...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Une quête... Empty
MessageSujet: Une quête...   Une quête... I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:23

Il me semble qu’il y a une éternité que je suis ces traces, entre le bleu implacable du ciel et le blanc aveuglant de la neige… Jamais IL ne m’a entrainée aussi loin…

Quand je suis partie, ce matin, les plaisanteries ont fusé de toutes parts, ils en ont même fait une chanson dont le refrain débile «C’est où le yéti ? » accompagne mes départs. Ça les fait rire et moi, je n’y prête plus guère attention. Je suis bien trop occupée par ma quête, Elle dure depuis des saisons, depuis qu’un beau jour, les montagnards ont signalé sa présence dans ces contrées inaccessibles. A partir de ce moment je me suis mise à sa recherche et j’accompagne chaque été un groupe d’alpinistes uniquement préoccupés par leurs exploits sportifs. Les « conquérants de l’inutile », comme les appelait Lionel Terray, me tolèrent parce que je les amuse.

Celui que mes camarades du camp Alpha ont baptisé « le yéti » n’est pas, bien sûr, la créature légendaire du folklore himalayen, mais un animal, un léopard des neiges, d’une espèce que l’on croyait éteinte et qui est réapparue ici. Mais la parole des montagnards ne constitue pas une preuve de son existence, pas plus que les larges traces que j’ai suivies plusieurs saisons de suite sans jamais parvenir à le voir. Mais à force d’en rêver, j’en ai une image bien précise : imaginez, un félin de l’espèce des panthères, au pelage très long et épais pour le protéger du froid, d’un gris rosé très clair, moucheté de noir, blanc immaculé sous le ventre, la poitrine et le menton. Ses larges pattes puissantes aux coussinets couverts de poils sont adaptées à la marche dans la neige et sa longue queue l’aide à garder l’équilibre sur les corniches escarpées. Une parfaite adaptation au milieu.

Un soir que je bivouaquais seule, blottie, dans une anfractuosité de rocher, avec comme seule compagnie, la lumière blafarde de ma lampe-tempête, je me suis endormie. Ai-je rêvé ? A un moment j’ai senti une présence, quelque chose était penché sur moi, un souffle chaud a traversé ma cagoule et s’est promené sur mon visage. Bizarrement, je n’éprouvais aucune surprise, aucune peur. Avant même d’ouvrir les yeux, j’étais sûre que c’était lui. Lentement, très lentement, j’ai sorti une main de mon sac de couchage, le froid intense m’a mordu la peau, mais qu’importe, j’ai avancé les doigts pour les enfouir dans le pelage le plus doux, le plus épais, le plus laineux que vous puissiez imaginer… J’ai ouvert grands les yeux et j’ai croisé les siens, immenses, lumineux, couleur d’opale. Alors, offert comme un sourire, un ronronnement s’est échappé de sa gorge en une vibration sonore et régulière. L’instant d’après, du bond souple et prodigieux, il franchissait la corniche et disparaissait dans la nuit…

Avais-je rêvé ? Je ne saurais le dire, mais depuis cette nuit-là je le cherche, je sais qu’il m’entraîne toujours plus loin, toujours plus haut dans une quête qui n’aura sans doute jamais de fin… Peut-être aujourd’hui est-il là, derrière cette butte de neige ? Mais au moment où je croirai le rejoindre, il disparaîtra, ne laissant sur la neige que des traces en forme de fleur…
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Une quête... Empty
MessageSujet: Re: Une quête...   Une quête... I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:57

Une quête... Dscn0318

le yéti des neiges ? Le voilà !
Une quête... Dscn0411
a moins qu'elle ne soit là !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Une quête... Empty
MessageSujet: Re: Une quête...   Une quête... I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 5:44

Yéti ? Yéti???
Y est-y
ou y-est-y pas ??? euh ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Une quête... Empty
MessageSujet: Re: Une quête...   Une quête... I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:20

Tu m'as embarquée dès la première phrase dans cette aventure, et j'ai beaucoup aimé la seconde partie.
On a envie de suivre la quête, on a envie d'y croire, et c'est ce que je demande à un texte! me faire rêver.
Je trouve que la première photo d'Escandelia correspond parfaitement à ton histoire bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Une quête... Empty
MessageSujet: Re: Une quête...   Une quête... I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:33

Merci Escandelia, ils sont vraiment superbes ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une quête... Empty
MessageSujet: Re: Une quête...   Une quête... I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:38

Rêve ? Réalité ? Qu'importe ! Seul est précieux le moment où l'on croit saisir ce que l'on espère. Bravo pour ce très beau texte Nerwen. flower
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Une quête... Empty
MessageSujet: Re: Une quête...   Une quête... I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:13

un beau texte très complet avec des description de montagne très précises un vrai bonheur àlire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une quête... Empty
MessageSujet: Re: Une quête...   Une quête... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une quête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quête
» Corpus Christi
» La Quête
» La fin du monde, mon graal, ma quête infinie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 241-
Sauter vers: