Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ...et tout ça c’est vrai en temps réel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sprite
Kalé'reporter
sprite



...et tout ça c’est vrai en temps réel Empty
MessageSujet: ...et tout ça c’est vrai en temps réel   ...et tout ça c’est vrai en temps réel I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 1:07

Cette fois, c’est le bouquet !
J’ai un certain savoir-faire
A toujours attirer les emm…
Les ans aussi d’ailleurs
Voilà qu’à cause d’eux
(les ans et les emm…)
j’ai voulu donner,
à notre appart qui pourtant
ne manque pas de cachet,
un peu plus de pimpant :
une nouvelle salle de bain.

Mazette ! quelle équipe !
sans compter les équipes
de mes voisins de vis-à-vis
et de ceux d’à coté chez qui
la mairie renouvelait en même temps
cuisines et salle de bains.

Entre, la mèche de perceuse à travers le mur de mon entrée par le Polonais de chez Julie, la baignoire qui est arrivée avec une fente sur le côté, la plâtre qui est tombé dans la chambre de ma fille en face des attaches de la douche, l’inondation dans ma cuisine parce que l’hidalgo Jamaïcain avait oublié de fermer un robinet pour installer le lavabo, j’aurais déjà eu du mal à choisir quel était le pire. Ce qui aurait du avoir la gueule d’un atelier avec des outils de partout ressemblait plus à un souk où personne n’oserait s’aventurer sous peine d’accident garanti. Mais cerise sur le gateau, une fuite chez un autre voisin a résulté à une semaine de fermeture de gaz pile-poil au milieu des travaux au moment où les températures de Mars frisaient le plus bas depuis des décennies !

C’est pas un coup de foudre que j’ai eu pour toute cette gente masculine qui soudainement entrait et sortait par toutes les portes, même si qu’en plus de l’hidalgo d’ébène, la beauté irlandaise, lithuanienne, dominicaine (le livreur de carrelage), écossaise et tchèque s’est déployée sur leur tapis de sol à récupérer les gravats comme sur une estrade de défilé de mode. Je serais plus jeune je dirais pas. (Petit instant rêveur)

Mais c’est les foudres de Satan, de Vulcain, de Thor et Jupiter que j’aurais bien vu s’abattre sur cette semaine unique que nous venons de vivre pour l’oblitérer d’un coup, comme ça, et passer de l’avant à maintenant.
Tout est allé en crescendo jusqu’à hier où dans leur précipitation à finir dans les délais, l’atelier-souk s’est transformé en ruche sans reine, ni abeille… non, plutôt en un nid de frelon que j’ai fui par deux fois pour aller me resourcer au café du coin. J’ai failli flipper quand les ouvriers du gaz sont entrés sans prévenir. Entre le four et le moulin, je jurerais que certains étaient des deux cotés à la fois.

Aujourd’hui, calme plat. L’eau chaude coule à nouveau, les radiateurs émettent une douce chaleur, le principal du nettoyage est fait, plus besoin de faire bouillir des marmites pour faire une toilette de chat. Ah, quel délice de lire au lit au calme… tandis qu’il neige dehors et que toute cette blancheur oblitère jusqu’au souvenir des perçeuses d’hier.

Protéger cet instant Tombe la neige et je me foue si personne ne vient ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



...et tout ça c’est vrai en temps réel Empty
MessageSujet: Re: ...et tout ça c’est vrai en temps réel   ...et tout ça c’est vrai en temps réel I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:08

Effet de la mondialisation, l'appart de sprite est devenu un moment une véritable tour de Babel où le savoir-faire de l'un et l'autre a su se compléter pour aboutir au miracle : à nouveau l'eau chaude au robinet, douce chaleur émanant des radiateurs :
mais oui, sprite : la vie est belle !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



...et tout ça c’est vrai en temps réel Empty
MessageSujet: Re: ...et tout ça c’est vrai en temps réel   ...et tout ça c’est vrai en temps réel I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:02

Superbe ce texte. J'ai particulièrement aimé le caractère cosmopolite de la brigade d'ouvriers et le niveau de confiance qui à priori lui était fait ! Un texte souriant. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



...et tout ça c’est vrai en temps réel Empty
MessageSujet: Re: ...et tout ça c’est vrai en temps réel   ...et tout ça c’est vrai en temps réel I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:45

Quelle semaine en effet!!!!!!!!
Ce qui nous permet de lire un texte où on te suis dans ces aventures de reconquête d'une salle de bain digne de ce nom, avec beaucoup de plaisir bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...et tout ça c’est vrai en temps réel Empty
MessageSujet: Re: ...et tout ça c’est vrai en temps réel   ...et tout ça c’est vrai en temps réel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...et tout ça c’est vrai en temps réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai tout mon temps !
» Si c'était vrai ?
» Et si c'était vrai?
» J'ai 16 ans, je sais que c'est pas vrai, mais j'ai 16 ans...
» Et tout le reste n'est que .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 248-
Sauter vers: