Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Déchirure de femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Déchirure de femme Empty
MessageSujet: Déchirure de femme   Déchirure de femme I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:48

Blottie au creux de mes bras, elle m’échappe.
Blotti dans son corps, j’y viens pour mourir.
Pendue à mon cou, elle ne me voit pas.
Mon bras à sa taille, je ne vois qu’elle.

Elle est déjà loin, elle est hors de moi
Je tisse tous les mots d’amour perdus
Je parcours tous les mondes éternels
Elle est ailleurs, elle ne m’a jamais vu.

Elle est si vivante en ma chair blessée
Elle est si violente quand de ma vie
Elle s’arrache, me jette et me vide.
Je suis aussi seul que l’enfant perdu.

Femme enfant, pour moi femme fatale
Femme arc-en-ciel et femme poème
Elle fut mon printemps aux milles rimes
Elle est ma nuit de douleurs sans couleur
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Déchirure de femme Empty
MessageSujet: Re: Déchirure de femme   Déchirure de femme I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:53

Il y a quelque chose d'envoutant dans ton texte. Tu rends tres bien ce sentiment d'etres qui s'eloignent tout en etant proche... qui s'habitent pourtant sans se voir. A lire a differents niveaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Déchirure de femme Empty
MessageSujet: Re: Déchirure de femme   Déchirure de femme I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:00

Merci coupine Wink . Là pour le coup je me suis laissée porter par mes mots, je ne savais pas où je voulais aller, juste aller ailleurs que ce que j'ai pu lire jusque là (parce que j'ai lu de très beaux textes et que je ne voulais pas me "mesurer" à eux), j'ai essayé de travailler mon rythme, ma ponctuation aussi, ce sont là mes points faibles et en poésie ça ne pardonne pas. Alors si mon texte est envoûtant....c'est que j'ai du atteindre une rive encore inconnue et plutôt belle flower
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Déchirure de femme Empty
MessageSujet: Re: Déchirure de femme   Déchirure de femme I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:53

On peut s'imaginer mille interprétations de qui est cette elle (une amie, une amante, une enfant, la vie elle-même - tout est possible). Il y a donc mille sens à tes mots pleins d'émotion. Le sentiment est fort, cela réverbère. Ce ne sont pas des vers qui s'oublieraient facilement, tout comme la « elle » du poème...

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Déchirure de femme Empty
MessageSujet: Re: Déchirure de femme   Déchirure de femme I_icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:10

Presque jusqu'à la fin, j'ai cru qu'une mère parlait à son enfant...
Et puis, non, Joye a raison, on peut y trouver d'autres interprétations.
Tu as bien fait de te laisser aller, de laisser couler les mots dans tous les sens...
C'est un procédé utilisé en peinture ( abstraite), on retourne le tableau dans l'autre sens et ça donne ....quelque chose comme ton texte !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchirure de femme Empty
MessageSujet: Re: Déchirure de femme   Déchirure de femme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchirure de femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme à femme V 2.0
» Homme à femme
» Hommage à cette femme là.
» Journée de la femme
» Je suis la femme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 115-
Sauter vers: