Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lettre à Guignol

Aller en bas 
+4
Joe Krapov
catsoniou
sol-eille
Amanda
8 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Lettre à Guignol Empty
MessageSujet: Lettre à Guignol   Lettre à Guignol I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:30

D’Alice en Avignon à Guignol, 2 Montée du Gourguillon 69005 Saint Georges Vieux Lyon
Le 8 avril 2O10

Cher vénéré confrère !
Depuis ma visite en vos murs, où je me suis amusée comme une petite folle, je me dois de vous tenir au courant de la suite de mes aventures.
Encore épatée par votre grand âge (Vous ne faites vraiment pas vos 2OO ans !) et votre surprenante habileté à faire éclater de rire petits et grands, me voici fort ridicule avec mes histoires de lapin et de cartes à jouer.
J’ai donc décidé de faire comme autrefois les papes et de m’installer en Avignon.
Lyon a son Guignol, Avignon aura son Alice !
Carpentras et son chanteur Christophe Maé n’ont qu’à bien se tenir …
Mais ici, tout est différent : j’arrive et voilà qu’il pleut et qu’il fait un froid de canard.
Je suis montée sur le Pont d’Avignon pour y danser en rond. J’ai payé mon billet d’accès un prix fou et figurez-vous qu’il n’y avait plus qu’un demi-pont…
Qu’en serait-il donc si le pont était resté entier!
Personne ne dansait, tout le monde prenait des photographies du Grand Rhône. On m’a dit qu’il y avait un autre Rhône, appelé le Petit Rhône plus loin vers le sud. Je n’y suis pas allée, j’ai préféré gardé mes sous.
Les gens d’ici sont un peu bizarres. Ils ont l’accent chantant et quand vous leur dites « Merci », ils vous répondent « C’est moi ! »
Ils boivent midi et soir une sorte de limonade jaune qui sent très fort et qui leur monte à la tête, parce qu’ensuite ils s’amusent à jeter des boules en métal par terre et crient quand elles ne se touchent pas. Moi qui ne connais que le cricket, je n’y comprends rien.
Vous m’avez naguère fait découvrir les spécialités lyonnaises et je vous en sais gré. Ici, j’aurais bien besoin d’un guide tel que vous car je me perds entre les « fougasses aux gratelons », les « papetons d’aubergine », « les Sacristains », les « Aïolis » et autres « loups au fenouil » Il y a donc des loups dans cette ville ?
J’ai décidé de demander au Pape en son Palais. Mais au Palais des Papes, point de pape !
Curieuse ville ! Sur la Place de l’Horloge, un carrousel donne l’heure…
Et sur la Rocade, pas un seul rocher, rien que des voitures et des camions Kamikazes…
Et puis partout de curieux soldats du nom de « cyclistes » en uniformes de couleurs criardes, casqués, gantés qui partent en rangs serrés à l’assaut d’un Géant appelé « Ventoux »
On murmure que certains n’en reviennent pas vivants…
Je suis allée au Centre commercial et là quelqu’un m’a prise en photo. Je vous l’envoie avec un petit mot au verso :
Lettre à Guignol L1020310
Pour mon très cher et vieil ami Guignol !
Voilà à quoi j’en suis réduite, à faire de la pub pour une grande marque de thé tel George Clooney pour le café…Conti nuez à faire le guignol, c’est quand même plus classe…
Alice
Je vous embrasse, portez vous bien !

Alice .

PS Pendant que je vous écris, le soleil s’est mis à briller, le printemps est enfin de retour, je pense aller faire un tour à Marseille.
Alice sur la Canebière, qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Lettre à Guignol Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Guignol   Lettre à Guignol I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:08

ça me fait penser aux livres de Martine !!!
tu vas peut-être à le décliner sous plus de formes que tu ne l'imagines encore !!!

je trouve que ta lettre était bien compliquée à écrire.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Lettre à Guignol Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Guignol   Lettre à Guignol I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:21

Décidément, tout fout le camp !!!
On ne danse plus sur le pont dAvignon,
Le Pape n'est plus en son palais...

Fort heureusement, il reste le pastis et la pétanque : ouf !!!
Bonne idée, cette association Alice et Guignol bravo
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Lettre à Guignol Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Guignol   Lettre à Guignol I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:12

On a envie de faire davantage encore de tourisme avec toi, Amanda ! lol! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Lettre à Guignol Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Guignol   Lettre à Guignol I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:16

voilà une lettre très originale, amanda. ça ne m'étonne même pas qu'elle soit née sous tes doigts Wink

alors que bon nombre d'entre nous ont exploré l'amitié à travers le temps... toi tu prends à contre-pied, et tu nous embarques dans une amusante et récréative ballade en Avignon, vue au travers du regard d'un personnage que pour ma part, j'ai toujours apprécié.

du grand amanda salut bas
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Lettre à Guignol Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Guignol   Lettre à Guignol I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 3:19

je t'imagine raconter toutes ces balivernes a tes teletubbies et je les entends rire en grelots...

Le tour du monde vu par Amandalice... ca me dit bien!

Paris, Lyon, Avignon, Marseille... ca roule! Et le pont de Gard, elle en dit quoi en passant Alice?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Lettre à Guignol Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Guignol   Lettre à Guignol I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:31

Sprite, merci pour l'idée mais j'y suis déjà allée souvent et c'est loin, loin....Fait trop beau à présent, j'ai la flemme....

Merci à tous pour vos comm'.

Pati, en effet, j'ai pris le contrepied, je n'ai pas l'humeur mélancolique pour l'instant..

Sol-eille, Joe, Catsoniou, j'aime vous faire voyager...
Bientôt sur le blog vous lirez " Amanda à Lyon"...
Patience flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Lettre à Guignol Empty
MessageSujet: re : Lettre à Guignol   Lettre à Guignol I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:42

Une bien jolie façon de voyager ! Dommage que ce sud-est soit si bétonné ! Lettre à Guignol 482683
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Lettre à Guignol Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Guignol   Lettre à Guignol I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:05

Absolument superbe Amanda, j'aime ta manière d'écrire si plaisante. Je réserve déjà un billet pour un prochain voyage, ou plutôt un abonnement pour les prochains voyages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Lettre à Guignol Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Guignol   Lettre à Guignol I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:29

Kz, qu'entends-tu par bétonné ?
Il n'y a pas un seul building à la ronde dans mon village du Ventoux... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Lettre à Guignol Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Guignol   Lettre à Guignol I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:30

Trainmusical, je note ta participation ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à Guignol Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Guignol   Lettre à Guignol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Guignol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre 8 : dernière lettre de MC à FF avant l'inéluctable....
» Lettre 6 : de MC à FF
» Lettre à une intruse
» Première lettre de F.F. à M.C.
» Lettre à Akram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: consigne 119-
Sauter vers: