Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première lettre de F.F. à M.C.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Première lettre de F.F. à M.C. Empty
MessageSujet: Première lettre de F.F. à M.C.   Première lettre de F.F. à M.C. I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:01

Buis-les-Baronnies, Primidi 1 ventose de l’an 1795


Ma chère Marie-Caroline,

Ce n'est point sans une certaine appréhension que je prends la plume.
J'ose espérer que ma témérité à vous écrire, sera récompensée et que vous prendrez la peine de me lire.

Je sais combien votre temps d'écrivaine est précieux et combien j'abuse en espérant une réponse de votre part.

Vous souvenez-vous seulement de moi ?

Notre seule et unique rencontre remonte à l'été dernier lors de l'investiture solennelle de Nicolas 1er en la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
Nous fûmes présentés lors de la réception chez Monsieur Fouquet, mon oncle.

Je suis immédiatement tombé sous le charme.
Vous étiez éblouissante dans votre robe de Monsieur Galiano, coiffée à ravir par une capeline de Mademoiselle Rose Bertin.

Votre talent de conteuse vous valut un auditoire admiratif, dont je fis partie.
L'ironie avec laquelle vous nous narriez la cérémonie, votre impertinence voire votre audace à mimer la si douce Carlita m'ont vivement impressionné.

Rentré dans mon manoir provençal, je n'ai plus qu'une idée en tête : vous revoir, tenter de faire partie du cercle de plumes que vous avez créé, y être admis par vous et vos congénères ( Ciel ! Où vont-ils donc cherché ces surnoms amusants dont ils s'affublent ?)

Madame, je vis d'espoir.

Respectueusement vôtre,

François Fouquet.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Première lettre de F.F. à M.C. Empty
MessageSujet: Re: Première lettre de F.F. à M.C.   Première lettre de F.F. à M.C. I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:12

cool !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Première lettre de F.F. à M.C. Empty
MessageSujet: Re: Première lettre de F.F. à M.C.   Première lettre de F.F. à M.C. I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:58

Cher F.F., vous me paraissez tellement charmant, et plaisant
Mais un conseil mon ami : ne vivez pas que d'espoir, Marie Caroline semble très courtisée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Première lettre de F.F. à M.C. Empty
MessageSujet: Re: Première lettre de F.F. à M.C.   Première lettre de F.F. à M.C. I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:39

Aah comme tout ceci est joliment dit cher FF, je vous sens tenace dans l'âme et je crois que cela sera nécessaire pour plaire à votre dulcinée.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Première lettre de F.F. à M.C. Empty
MessageSujet: Re: Première lettre de F.F. à M.C.   Première lettre de F.F. à M.C. I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:53

Je saute sur le chapitre suivant, car je me demande quelle sera sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première lettre de F.F. à M.C. Empty
MessageSujet: Re: Première lettre de F.F. à M.C.   Première lettre de F.F. à M.C. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première lettre de F.F. à M.C.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre 8 : dernière lettre de MC à FF avant l'inéluctable....
» Lettre 6 : de MC à FF
» Lettre à Akram
» Lettre 3 : réponse de FF à MC
» Lettre 7 : réponse de FF à MC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- Kaléïd'extras-- :: 1- Amanda & Sherkane-
Sauter vers: