Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lettre 6 : de MC à FF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Lettre 6 : de MC à FF Empty
MessageSujet: Lettre 6 : de MC à FF   Lettre 6 : de MC à FF I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:51

Lyon , Quartidi 14 Prairial de l’an 1795

Cher François,

J’espère que votre voyage de retour s’est bien déroulé. Depuis votre départ le temps est exécrable sur Lyon. Il ne fait que pleuvoir. La ville est bien triste sous ce ciel bas et gris. De plus je dois faire très attention lors de mes déplacements, les pavés sont extrêmement glissants par ce temps. Mais laissons ces petits inconvénients de côté et parlons plutôt de vous !

J’ai appris par des amis, dont le fils vit à Vaison la Romaine, que suite aux pluies diluviennes de ces derniers jours l’Ouvèze a débordé et inondé toute la ville basse. Il y aurait même eu des morts. Dieu merci le fils de mes amis et sa famille n’ont pas été inquiétés. Avez-vous subi de tels désastres à Buis les Baronnies ? Rassurez-moi vite !

Votre conférence de l’autre jour sur les remèdes homéopathiques à l’occasion de la rencontre hebdomadaire de notre cercle de plumes a été vivement appréciée. Beaucoup m’en ont reparlé en termes très élogieux. Vous en avez impressionné plus d’un ! Quant à moi, savoir que l’homéopathie peut soigner ou tuer me fait frissonner d’épouvante.

Sachez que suite à votre intervention, la consigne de cette semaine est d’écrire sur la célèbre phrase de Paracelse que vous avez eu la bonté de nous faire partager :

« Tout est poison, rien n’est poison, seule la dose fait le poison »

Je ne doute pas que cette consigne d’écriture stimulera l’imagination et la verve des membres du cercle. Si vous voulez je pourrai vous faire lire les textes produits lors de votre prochain passage à Lyon.

Eh oui ! Comme vous avez beaucoup aimé le ballet d’Onéguine, j’aimerais vous inviter à un autre spectacle dans un mois ou deux. Dites-moi quand vous pourrez de nouveau vous déplacer sur Lyon. J’organiserai alors une sortie.

En espérant recevoir très vite de vos nouvelles, acceptez mes profondes amitiés

Marie Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Lettre 6 : de MC à FF Empty
MessageSujet: Re: Lettre 6 : de MC à FF   Lettre 6 : de MC à FF I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:47

Ca y est, elle est conquise, enfin !
Lui a t'il fait essayer quelque souche au nom curieux en dilution 30 CH ?
Un happy end en perspective ? Question
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Lettre 6 : de MC à FF Empty
MessageSujet: Re: Lettre 6 : de MC à FF   Lettre 6 : de MC à FF I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:59

Ah, ça se précise.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Lettre 6 : de MC à FF Empty
MessageSujet: Re: Lettre 6 : de MC à FF   Lettre 6 : de MC à FF I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:44

et pourquoi ne pas vraiment utiliser cette citation dans une prochaine consigne ???
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Lettre 6 : de MC à FF Empty
MessageSujet: Re: Lettre 6 : de MC à FF   Lettre 6 : de MC à FF I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:52

Bonne idée !
Propose-là à Admin ! Go, go, go ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre 6 : de MC à FF Empty
MessageSujet: Re: Lettre 6 : de MC à FF   Lettre 6 : de MC à FF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre 6 : de MC à FF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre 8 : dernière lettre de MC à FF avant l'inéluctable....
» Première lettre de F.F. à M.C.
» Lettre à Guignol
» Lettre 3 : réponse de FF à MC
» Lettre de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- Kaléïd'extras-- :: 1- Amanda & Sherkane-
Sauter vers: