Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gégé ou l'arche de Noël .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Gégé ou l'arche de Noël . Empty
MessageSujet: Gégé ou l'arche de Noël .   Gégé ou l'arche de Noël . I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:33

Ecoute mon petit Gégé, va falloir recommencer ta lettre au père Noël.
Il y a tant et tant de pages que je me demande si le père Noël aura le temps de lire tout çà.
C’est qu’il en a du boulot ces jours ci, le pauvre, et pas seulement lui ; le facteur, aussi, est débordé ( il a du faire appel à du renfort). Son sac, que dis-je, sa camionnette, est bien trop petite pour contenir tout le courrier, il lui a fallu réquisitionner tous les autobus pour transporter toutes ces lettres qui affluaient de tous les coins et trous perdus du monde entier.

Et puis mon petit Gégé, tu exagères, tu demandes trop… tu demandes l’impossible.
Tu demandes un poney ! C’est bien joli et gentil un poney mais c’est comment qu’il va passer par la petite cheminée qui aboutit sur le grand feu ouvert à tous les courants d’air ?
N’oublie pas non plus que le père Noël n’est plus tout jeune, il est même drôlement vieux, beaucoup plus vieux que Papy et c’est comment qu’il va le porter là, tout en haut sur le toit. Si au moins, ton poney avait des ailes, ce serait éventuellement possible mais tu as déjà vu, toi, un poney avec des ailes qui entre en volant dans un appartement ?
Moi pas …bien que…

Ensuite tu demandes un chien… Je suis pas contre mais enfin tu ne dis pas un comment de chien. Un grand ? Un ventru ? Un léchant de casserole ? Un aboyant assis couché ? Un mordu de chaussures ?
Ah oui, faut y réfléchir parce qu’il y en a de tous les sales caractères et de toutes les bonnes espèces et puis, tu ne dis pas quel nom tu veux lui donner à ton chienchien et ce qu’il aura de bon à manger, à ronger et où sera son panier…
Sous ton lit ? Mais tu rêves mon chéri ? Non, c’est non, c’est faute de place et hors de question. Et qu’est ce qu’on fait des allergies, des acariens ? On les jette par la fenêtre ?
Ta chambre a besoin d’aération, et sera encore plus étouffée avec un chien dedans.
Ne me dis pas Gégé que tu veux un Saint Bernard ?
Dis donc Gégé, depuis quand tu n’as plus peur des chiens ?
Depuis aujourd’hui ?
Eh ben, en voilà une bonne nouvelle.

Quoi encore ? Tu aimerais bien aussi recevoir un chat ?
Eh bien on n’est pas sorti de l’auberge !
Bien qu’un chat, c’est déjà plus facile et plus propre.
Et puis les chats aiment les souris et les souris aiment les puces et ici, de tout cela, on ne manque pas…
On n’est pas sorti de l’auberge !
-Tu veux un chat botté ! !!
Ah bon ! Mais fallait le dire tout de suite. Ah çà je suis sûre que le père Noël en a plein des chats bottés dans sa hotte.
Ouf !

Et puis c’est quoi que tu as écrit encore au père Noël ?
Qu’est ce que je lis ? Un petit Jésus ? Mais c’est quoi çà un petit Jésus, Gégé ?
Quoi tu veux un bébé couché dans une crèche avec un âne et un bœuf !!!
Chériiiiiiiiiiiiiiiiiii , veux-tu venir un instant s’il te plait, je n’en peux plus, il y a Gégé qui voudrait un âne, un bœuf et un petit jésus sur la paille pour Noël !

Ecoute- moi fiston, on va parler entre hommes. De Papa à fils.
Le père Noël ne peut pas te donner un âne et un bœuf pour les mêmes raisons que tu as bien comprises pour le poney .Est ce que c’est clair ?
On n’habite pas dans une étable quand même !
Quant à un petit Jésus, nous, on peut t’en donner un, maman et moi et qu’est ce que tu dirais si ce petit Jésus était un petit frère ou une petite sœur ?
Tu es content ?

WOUINHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH






Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Gégé ou l'arche de Noël . Empty
MessageSujet: Re: Gégé ou l'arche de Noël .   Gégé ou l'arche de Noël . I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 8:35

A mon humble avis, le petit Gégé a besoin d'un avocat:
Primo : quelle bonne pub pour la famille qu'a un cheval ailé, un chien débardeur de vieilles chaussures, un chat chaussé d'après skis.
De quoi attendre de pied ferme le p'tit frère...
Ah ! Décidément, les parents ne mesurent pas leur chance d'avoir un Gégé revendicatif . lol!

Et au nom des postiers actifs, merci d'avoir pensé à eux bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Gégé ou l'arche de Noël . Empty
MessageSujet: Re: Gégé ou l'arche de Noël .   Gégé ou l'arche de Noël . I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 8:55

Ah ouiiiiiiiii! Catsoniou a raison, Gégé, faut que tu commandes un avocat mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Gégé ou l'arche de Noël . Empty
MessageSujet: Re: Gégé ou l'arche de Noël .   Gégé ou l'arche de Noël . I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:13

J'adore, Charlotte ton arche de Gégé, surtout tes espèces de chien et ton poney ailé !
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Gégé ou l'arche de Noël . Empty
MessageSujet: Re: Gégé ou l'arche de Noël .   Gégé ou l'arche de Noël . I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:04

J'ai adoré "le mordu de chaussures" en particulier
plein de jeu de mots comme je les aime.
super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gégé ou l'arche de Noël . Empty
MessageSujet: Re: Gégé ou l'arche de Noël .   Gégé ou l'arche de Noël . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gégé ou l'arche de Noël .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Gégé
» ... ce Noël
» Un Noël de glace.
» La bougie de Noël
» Joyeux Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 148-
Sauter vers: