Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Joyeux Noël !

Aller en bas 
+5
catsoniou
BRIGOU
Admin
Feuille
Amanda
9 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Joyeux Noël ! Empty
MessageSujet: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:31


Mal au cœur…
Overdose…
Non, pas de drogue… (enfin, pas encore !)
J’en peux plus de ces Noëls élastiques, forcément, un jour, ça va péter !
J’en peux plus des chocolats, des dindes qu’il faut se farcir et par-dessus tout ça, de ma famille Ikéa !

Joyeux Noël, Joëlle !

Le premier avec Papa, j’aime assez. Il est cool, mon père, s’prend pas la tête, change de nénette comme de casquette, à peine plus vieille que moi ! Entre filles, on s’comprend, quoique… avec la Suédoise, j’ai eu du mal…
Le repas, c’est Coca et Pizza et pour les cadeaux, j’peux choisir mes fringues.
Alors, je prends « court » pour les jupes et « haut » pour les bottes ( ma mère sera encore au bord de la crise de nerfs !)

Joyeux Noël, Joëlle !

Le suivant avec Maman et son ami Jean-Jean, c’est moins marrant.
Faut dire qu’ils m’ont fait deux enfants dans le dos ( traduction : sans me mettre au parfum !), un, ensemble, mon demi-frère Benoît, le « Oui-Oui » de la crèche et une pièce rapportée par Jean-Jean, sa fille adorée Ge-ne ( c’est moi qui l’appelle comme ça car Geneviève, hein, rien que de l’dire, ça m’tue !).
Ge-ne, sortie pour l’occasion du Couvent des Oiseaux où les Bonnes Sœurs ( si, si, y en a encore !) lui donnent l’éducation BcBg, dont je « ferais bien de prendre de la graine »
Le repas s’éternise entre huîtres et foie gras ( Jean-Jean en vend ! Ben, quoi y a pas de sots métiers, y a que de…)
La conversation s’enlise avec Tata Germaine, l’oncle Ernest et leurs rejetons Nathalie et Simon.
Simon, ça va, il a pas la lumière à tous les étages, mais il est doux, gentil, tout le temps il sourit !
Et sa pétasse de sœur de l’engueuler « Arrête, Simon ! Tu m’énerves à sourire comme un c… »
Perso, c’est elle qui m’énerve, pendue au téléphone ( enfin, façon de parler, j’aimerais beaucoup qu’elle se pende, en fait !) avec son chéri –qui-n’est-pas-invité-vu-qu’ils-ne-sont-pas-fiancés !
Maman est très « à cheval sur les principes », la famille c’est sacré !
Même en kit, de bric et de broc, en recollant quelques morceaux…
Ce qu’elle peut bien trouver à Jean-Jean, c’est un mystère grave de chez grave, pire que dans « Bones » ou « Cold Case » !

Joyeux Noël, Joëlle !

Chez Poupou et Moumou ( parents de Papa ), chez Papy et Mamy ( parents de Maman ), chez Daddy et Granny ( parents de Jean-Jean )…

Le puzzle est fini, la fête aussi !

J’ai été gâtée, pourrie, reçu des tas de cadeaux ( 2x Harry Potter, 3 Dvd que j’avais déjà vu, 4 écharpes bleues ( j’aime le bleu, mais quand même…)…


La seule chose qu’ils ont oublié, c’est le mode d’emploi.
Celui pour monter et démonter le kit !
J’aurais bien aimé…

Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Joyeux Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:50

Bravo pour cette histoire plutôt déjantée et pour le changement de style d'écriture.
A croire que tu as une fille qui "t'emprunte" ton clavier ou tes plumes, quoique seulement "2x" Harrry Potter ...

p.s. je ne t'autorise pas à dire du mal de Bones ou Cold Case, les deux seuls séries télé que j'ai pu regarder l'été denier.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Joyeux Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:16

Feuille !

J'ai pas de filles, je sais pas comment ça se fabrique, j'ai que des mecs avec grands ou petits zizis....

Quant à la série, ben, si je la cite, C que je connais quand même, hein !

Tu préfères " Sex in the City" ou les " Desperate Housewives" ou alors, tu connais pas ...????

Sinon, pour regarder des trucs assez morbides, il y a la RTBF ( journal télé belge ), genre on va libérer Michèle Martin, la femme à Dutroux et l'envoyer dans un couvent français.....

Pour revenir au style, j'ai en effet essayé un autre genre...pas de la poésie je crois Sad

Mais parfois, faut se lâcher, j'espère juste que le " message" est passé ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Joyeux Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:14

super ton changement de style pour raconter la scène dunpoint de vue de la môme. je me suis même pas perdue dans cet imbroglio de famille en kit.
Merci pour ce sourire du matin flower
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Joyeux Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:07

J'aime bien ton texte Amanda !

Il me rappelle tellement ces jeunes de l'institution où je travaille quand ils racontent leur vacances partagées entre leurs familles recomposées... pas facile pour eux de s'y retrouver et de s'y sentir bien !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Joyeux Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:19

Avec un papa aussi cool ! il est tout normal que le choix soit laissé :
Citation :
Le repas, c’est Coca et Pizza et pour les cadeaux, j’peux choisir mes fringues.
Il peut pas faire circuler le message aux autres composantes de la famille Ikéa ?

J'avoue avoir du mal à m'imaginer ce qu'est la vie dans ces familles recomposées euh ?
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Joyeux Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:44

Message reçu 5 sur 5 Amanda, j'ai adoré.
bravo! bravo! bravo!

Citation :
Tu m’énerves à sourire comme un c… »
Perso, c’est elle qui m’énerve, pendue au téléphone ( enfin, façon de parler, j’aimerais beaucoup qu’elle se pende, en fait !) avec son chéri –qui-n’est-pas-invité-vu-qu’ils-ne-sont-pas-fiancés !
sifflotte mort de rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Joyeux Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:03

Bien enlevé ! Tout est dit ! le message est clair !

Tu as raison chez Ikea il manque toujours la notice... et puis même avec la notice c'est pas gagné moi le suédois pfffff j'ai du mal à comprendre et pourtant j'suis pas blonde comme les filles de chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Joyeux Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:56

Et vive les réunions de famille No !
Je trouve que ta jeune héroïne a une vue très ironique mais très perspicace sur le monde des adultes... bravo
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Joyeux Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:22

un régal ton texte. Merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joyeux anniversaire
» ... ce Noël
» Un Noël de glace.
» La bougie de Noël
» Un père Noël en colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 171-
Sauter vers: