Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avec Dialogus

Aller en bas 
+4
Amanda
sol-eille
trainmusical
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:02

Consigne très particulière cette semaine, qui va se faire en six étapes, lisez attentivement ce qui suit:

1ère étape: Lisez l'article de Kaléïdo'blog que vous trouverez ICI

2ème étape: Allez sur le site "Dialogus" et choisissez parmi les personnages célèbres proposés celui qui vous inspire.

3ème étape: Ecrivez-lui une lettre qui fera entre 500 et 2000 caractères (espaces compris). Vous la posterez ici.

4ème étape: Postez en même temps votre lettre sur le site "Dialogus" (il vous suffit de cliquer sur le nom du personnage célèbre puis sur ce logo Avec Dialogus Sans_t13)

5ème étape: en dessous de votre lettre ici-même, donnez-nos vos impressions: avez-vous aimé l'exercice? Pourquoi avez-vous choisi ce personnage célèbre, qu'attendez-vous de sa réponse etc...

6ème étape: dans quelques jours, ou quelques semaines*, votre personnage célèbre vous répondra, je vous propose de mettre sa réponse à la suite de votre lettre, afin que nous profitions tous de votre correspondance, s'en suivra sans doute d'autres commentaires. La suite de votre correspondance, si il y a suite, ne regardera alors que vous Wink

*: je laisserai la consigne ouverte jusqu'à ce que tous les personnages célèbres aient répondu.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:13

Zut,
je voulais Stroumpf grognon -> Temporairement indisponible
je voulais Albert Einstein -> Temporairement indisponible

J'ai bien quelques idées, mais rien qui me parle à fond pour me mettre dans l'ambiance. Il y en a dans les archives qui ne sont pas disponibles, comme Mahler, où j'aurais parler de sa femme Alma.

Ouf j'ai tout d'un coup une idée qui m'a muri, poser une question sur le blocus de Cuba à Kennedy cool !
Prêt à l'écrire...
Zut Temporairement indisponible
No

Dommage, car l'idée de cette consigne me plait à fond. Peut-être une autre inspiration me viendra.
En attendant BRAVO à Cassy et Sol-eille flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:32

Il te reste quand même Calamity Jane et la belle au bois dormant... t'es difficile quand même éclat de rire

perso je ne mérite aucun Bravo, même pas eu mal mort de rire
allez fuite je sors

Bonne fin de journée zavous
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:05

Sur Tintin, y avait pas ton espèce de machine à écrire pour poster ma lettre. Alors, je l'ai envoyée au Webmaster. J'espère qu'il la mettra pour moi. J'irai voir.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:55

Je ne sais pas s'il t'as écouté, mais TinTin a disparu de la liste des personnalités. sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:03

Avant d'écrire votre lettre, vérifiez bien si votre personnage a le logo pour lui écrire.
Si il ne l'a pas, vous avez 2 solutions:
_ vous changez de personnage
_ vous n'en changez pas et vous mettez votre lettre ici simplement
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:13

Merci Admin pour ce plan "B" ! cool !

Allez, Train, c'est le bon moment ! (Heu, je te suis dès que je peux...)
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 1:33

Voilà Silhène, j'ai trouvé la roue de secours dans un français étranger lol! , mais au moins ça devrait marcher Smile
À toi maintenant de me suivre flower
Revenir en haut Aller en bas
tortue legere
Occupe le terrain
tortue legere



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:05

Pourrais tu supprimer le texte, que j'ai d'ailleurs effacé,
" les nouveaux fainéants"
C'est une erreur :
J'avais cliqué sur "nouveau" au lieu de "répondre" et créé un texte au lieu de commenter ma lettre à Gaston.
Je n'ai pas réussi à supprimer totalement cette fausse manip....pourquoi ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:56

À part ceux qui ont eu un destinataire indisponible ou archivé, Avez-vous eu une confirmation de réception de texte?

Moi après avoir été sur le logo, j'ai rempli les différents espaces demandés
Envoi de courriel
Sujet : Moi Ruedi-Hans Ammann à Berthoud en Suisse
Votre nom : Ruedi-Hans
Courriel : ...at.gmail.com

Votre message : ma lettre

J'ai cliqué sur envoyé et ce message s'est affiché quelques secondes:
Envoi de courriel
Merci, votre message à CatherineDeMedicis a bien été envoyé.
Vous serez redirigé vers la page d'accueil dans 5 secondes.
Pour ne pas attendre : cliquez ici


Pour en arriver là:
La page demandée n'existe pas ou n'est plus disponible !

Essayez l'une des solutions suivantes :

* Vérifiez que l'adresse est correctement tapée
* Cliquez sur le bouton 'Précédente' du navigateur pour revenir a la page précédente
* Contactez notre support technique


Je suis revenu à la page précédente, j'ai recommencé plusieurs fois, etc, mais sans succès.
Alors avant que je contacte le webmaster du site Dialogus, je voudrais savoir comment ça s'est passé pour vous?
Peut-être que Catherine de Médicis n'apprécie pas trop les flirts du style de Ruedi-Hans lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortue legere
Occupe le terrain
tortue legere



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 7:49

J'ai eu le message " lettre envoyée" et c'est tout et ensuite retour page d'accueil.
....Je suppose qu'on va voir sur la page du personnage notre courrier/son titre apparaitre au milieu des autres...? Sinon c'est que c'est raté ?

recommences la manoeuvre. ?...avec le net il y a des mystères. Souvent j'arrête tout, ça semble bloqué qqpart...et pis, zou, 24h après ça marche comme du beurre dans des, non, sur des roulettes !! (des roulettes au beurre ? un nouveau dessert ??OU où !!???)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:07

M'enfin il est où Tintin ?
J'aurai donc jamais de réponse ! Plan B Sad Sad Sad
A moins, à moins que quelqu'un ici me réponde à sa place, hé, hé bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:26

Amanda a écrit:
M'enfin il est où Tintin ?
J'aurai donc jamais de réponse ! Plan B Sad Sad Sad
A moins, à moins que quelqu'un ici me réponde à sa place, hé, hé bounce bounce bounce
ça c'est une excellente idée Amanda cool !
Bon Tintin, faudra que je relise pour être dans le coup, mais surement que quelqu'un saura le faire, et ça pourrait être valable pour d'autres lettres.
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:20

Dommage que Bécassine soit dans les personnages archivés... J'aurais adoré lui écrire !!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue legere
Occupe le terrain
tortue legere



Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:18



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec Dialogus Empty
MessageSujet: Re: Avec Dialogus   Avec Dialogus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Dialogus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec toi là
» Avec des "si"...
» Avec des mots
» l'été avec ma mère
» Mes nuits avec le monstre…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 166-
Sauter vers: