Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avec des "si"...

Aller en bas 
+7
Nerwen
Cassy
Amanda
PivoineBlanche
catsoniou
Plumentête
Charlotte
11 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Avec des "si"... Empty
MessageSujet: Avec des "si"...   Avec des "si"... I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:41

Avec des « si » on mettrait Paris en bouteille … avec moi aussi dedans énentuellement. Je ne suis pas vraiment "pour "…je crains de me sentir à l’étroit.
De plus, je n’aime pas les « si » destinés à faire peur.
Au-dessus de chaque « si » plane toujours une menace, une punition plus ou moins terrifiante.
Le pire c’est quand la condition devient réalité : c’est alors que claque un « je te l’avais bien dit » difficile à encaisser.
Cela oblige à une certaine humilité qui nous oblige à reconnaître que l’autre a raison. Merde alors !
Dans ce cas bien précis de fin du monde possible, je ne marche pas. Cette éventualité me laisse de glace.
Je ne fréquente pas tous ces prophètes de malheur qui se font un plaisir certain à annoncer le pire à venir dont eux réchapperont parce que, élus ou privilégiés d’un certain vrai dieu ou d’un certain savoir !

Donc ne me parlez pas de fin du monde, j ai déjà assez de travail avec la propre fin de mon moi !
Ce ne sont pas les avertisseurs de réchauffement de la planète et autres moralisateurs écologiques qui y changeront quelque chose. Tout a une fin. C’est terrestre, c’est mondial.
Et d’ici là on verra ce qu’on verra …
Je ne change pas de ma vie. Je continue à me lever le matin de plus ou moins de bon poils, à me laver à l’eau chaude tant que j’en ai à ma disposition, à m’habiller en coton, laine ou soie suivant les saisons, à manger de la viande, du poisson, des fruits et légumes enpesticidés de super marché , à me réjouir ou m’énerver face à tout ce qui m’arrive pendant la journée et à me coucher le soir en cherchant dans le ciel une inspiration et des étoiles.
Et c’est bien ainsi.
Je suis heureuse d’avoir les pieds sur terre.
Cela me permet de rêver avec la tête au clair de la lune.


Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Avec des "si"... Empty
MessageSujet: Re: Avec des "si"...   Avec des "si"... I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:47

ça c'est envoyé Charlotte et personnellement j'adore le contenu et le ton et ta finale dans laquelle tu nous offres une bien jolie phrase. Et moi aussi je suis ravie que tu ais mis les pieds sur terre pour le plaisir de te lire ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Avec des "si"... Empty
MessageSujet: Re: Avec des "si"...   Avec des "si"... I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:07

C'est vrai ça !!!

Comme le dit si bien Charlotte, à quoi bon s'interroger sur une hypothétique fin du monde: à chaque jour suffit sa peine... et là :

Citation :
j ai déjà assez de travail avec la propre fin de mon moi !

Rien ne presse, chère Charlotte, nous avons encore tant à faire !

vive nous et même vive moi
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Avec des "si"... Empty
MessageSujet: Re: Avec des "si"...   Avec des "si"... I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:58

Sincèrement, ces histoires de fin du monde, Maya, Toltèques ou autres prophéties des Andes m'apparaissent comme étant franchement délirantes. Maintenant, on peut toujours se dire, comment vivriez-vous si vous voyiez votre propre fin arriver? Après tout, ça peut arriver - quand on aprend qu'on est gravement malade, par exemple. Mais au final, à part se soigner, on ne change en effet pas grand-chose à sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Avec des "si"... Empty
MessageSujet: Re: Avec des "si"...   Avec des "si"... I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:16

Tu as raison, Charlotte ! Continue d'être heureuse et continue à rêver !
J'adore le ton "polémiquent" (?) de ton écriture flower
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Avec des "si"... Empty
MessageSujet: Re: Avec des "si"...   Avec des "si"... I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:25

La seconde partie de ton texte est particulièrement agréable à lire bravo
Et je retiens surtout cette phrase:
Citation :
Donc ne me parlez pas de fin du monde, j ai déjà assez de travail avec la propre fin de mon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Avec des "si"... Empty
MessageSujet: Re: Avec des "si"...   Avec des "si"... I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:26

"Dans ce cas bien précis de fin du monde possible, je ne marche pas."
Au moins, tu es catégorique et tu ne t'en laisses pas compter ! Tes arguments ne peuvent que recueillir des bravo!
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Avec des "si"... Empty
MessageSujet: Re: Avec des "si"...   Avec des "si"... I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:06

Voilà des mots qui mettent du coeur au ventre et redonnent un regain d'énergie, tellement ils sont envoyés avec détermination et vigueur cool !
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Avec des "si"... Empty
MessageSujet: Re: Avec des "si"...   Avec des "si"... I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:47

Voila qui me parait bien rationnel. De quoi désorienter les grands délires actuels. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Avec des "si"... Empty
MessageSujet: Re: Avec des "si"...   Avec des "si"... I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:51

J'aime le ton de ton texte. Vindicatif et quelques piques bien envoyées bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Free Spirit
Occupe le terrain
Free Spirit



Avec des "si"... Empty
MessageSujet: Re: Avec des "si"...   Avec des "si"... I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:54

et nah!!! continue comme ça. Vie ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec des "si"... Empty
MessageSujet: Re: Avec des "si"...   Avec des "si"... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec des "si"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec toi là
» Avec des mots
» Avec Dialogus
» l'été avec ma mère
» Mes nuits avec le monstre…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 197-
Sauter vers: