Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Photo de famille

Aller en bas 
+5
Nerwen
BRIGOU
sol-eille
catsoniou
Cassy
9 participants
AuteurMessage
Cassy
Admin
Cassy



Photo de famille Empty
MessageSujet: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 1:40

Au dernier rang :
Tata Gabrielle et tonton Pascal : Mariés depuis 15 ans, sans enfant : p’tet’ pour ça qu’ils sont toujours ensemble, maman dit toujours que les engueulades c’est souvent à cause des enfants. Là, pas d’enfants = pas d’engueulade = pas de divorce : L’exception familiale.

A côté : Papy Pierre et Mamie Nadette, sa seconde femme ; enfin, même pas puisqu’il s’est marié qu’une fois, avec mamy Suzette, ma vraie mamie. Parce que Nadette c’est la fausse, enfin, pas la fausse, mais pas la mienne, pas ma vraie mamie quoi, pas la mère de mon père. Vous me suivez ?

Ma vraie mamie, la seconde, parce que j’en ai deux mamies, comme tout le monde hein ! Elle est au troisième rang, avec papi Christian, enfin, pas le vrai, le faux, puisque le vrai c’est papi Pierre. Mais papi Christian est un vrai mari lui, puisque mamie l’a épousé en seconde noces, vu que les premières de noces c’était avec Papi Pierre.Vous me suivez toujours ?

A côté du faux papi Christian, vrai mari de mamie Suzette, il y a mamie Simone, sans mari. Oui, je sais, ça vous fait bizarre, à moi aussi. Papi Claude, son premier, et dernier mari, est mort. Ne soyez pas triste, ça fait longtemps et j’ai rien senti. Du coup, mamie est veuve, et donc toute seule.
Moi ça m’aurait bien arrangé que mamie Simone se remarie avec Papi Pierre par exemple, au lieu qu’il se mette avec mamie Nadette. Ca m’aurait moins mélangé dans le cerveau, je serai resté à deux papis et deux mamies. Alors que là, j’ai un peu de mal à m’y retrouver.

Surtout qu’au second rang, il me reste encore à vous présenter maman, elle s’appelle Marie et c’est la plus belle, vous pouvez pas la louper, mais à côté c’est pas papa, enfin, pas mon vrai papa, c’est juste mon faux, c’est mon papa de la semaine quoi, mais c’est pas celui qui ma fait avec la petite graine et tout et tout.
Il s’appelle Stéphane, il est très gentil et il aime maman, alors je fais semblant de l’aimer aussi, pour faire plaisir à maman.

Le problème c’est que moi, je préfère mon papa, le vrai, celui du week-end.
Il est là, à droite de la photo, c’est Michel, mais sa gonzesse, ma maman du week-end, elle l’appelle Michou. Oui, c’est-elle, qui le regarde avec des yeux de merlans frits. Je peux pas la saquer celle –là, elle veut que je l’appelle Mam’. Mais moi j’ai une maman et une seule, c’est la plus belle et elle s’appelle Marie.
En plus Giselle (ma fausse maman celle qui appelle mon vrai papa Michou) elle a une fille, Aline, que c’est même pas ma sœur, vu qu’elle est née avant que papa arrive dans la vie de Giselle, et une autre fille, Ludivine, ma vraie demi-sœur, vu qu’on a le même papa, mais qu’elle se partage avec Aline, vu qu’elles ont la même maman.

Ludivine et Aline, elles sont au premier rang. Au milieu, c’est moi. Je m’appelle Arnaud et j’ai dix ans.

Et comme si c’était pas assez compliqué, maman ma vraie, ma douce, ma gentille maman va avoir un bébé, il arrive dans un mois, c’est pour ça qu’elle a le gros ventre sur la photo. Ce sera mon demi-frère, Cédric.
Même si on a pas le même papa, on a quand même la même vraie maman, mais ce sera pas le frère d’Aline ni de Ludivine, parce que je partage pas ma vraie maman avec des filles.

La photo ? C’était pour l’anniversaire de l’oncle Sam, celui qui a été marié six fois, il est parti aux Amériques après son premier mariage avec………….
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 6:57

A la lecture de la clairvoyante explication d'Arnaud qui maitrise bien son sujet, il me vient une expression utilisée par ici et qui me parait coller à la situation : c'est la famille "tuyau de poéle" . fuite
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:41

J'adore ! c'est tout à fait comme ça que je voyais cette consigne.... exactement tout pareil. C'est génial !
J'ai entendu l'expérience un peu similaire de mon neveu et sa mère chez le psy (avec des similitudes jusque dans le couple marié sans enfant, le seul qui n'a pas divorcé!) !!!!
Peut-être réussirai-je à la mettre en page...
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:47

mort de rire Extra !!! et quelle famille en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:59

Comment s'y retrouver entre les "vrais" et les "faux"? Un vrai labyrinthe généalogique...
J'aime beaucoup ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:36

mort de rire mort de rire mort de rire
Super bien traitée, la consigne, et si proche de la vérité, à peine exagérée....euh.....ben non, tiens !
Et ta petite touche sensible, une seule vraie maman, la mienne ....
Ca, je l'ai déjà entendu répéter souvent...
Et l'évocation de " comment on va l'appeler ? Mam ?"
Le plus simple reste encore d'appeler chacun par son prénom, sauf Papa et Maman, non ?
Toi aussi Cassy, tu t'es lâchée pour cette consigne, non ? rasta man
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:05

Après avoir lu madeleinedeproust, me revoilà à essayer de suivre help
Mais exercice réussi lol!
bravo flower

Je file lire coquillette, voir si je pourrais encore suivre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:32

rien compris mais bravo pour cette histoire, tu as une façon de la présenter ... sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:17

c'est vrai que c'est le méli mélo à reconnaitre le vrai du faux.... mais c'est bien décrit. Tout à fait ca bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famille
» Famille IKEA
» Moi, ma famille et Sophie
» Ikéa et sa nouvelle famille
» L'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 171-
Sauter vers: