Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ikéa et sa nouvelle famille

Aller en bas 
+3
Amanda
Nerwen
BRIGOU
7 participants
AuteurMessage
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Ikéa et sa nouvelle famille  Empty
MessageSujet: Ikéa et sa nouvelle famille    Ikéa et sa nouvelle famille  I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:24

Je me présente : Ikéa, petit poisson rouge.

Jusqu’à maintenant je nageais dans un habitat pour moi tout seul. J’y coulais une vie tranquille où je tournais en rond dans mon bocal. Loin d’être un loft, j’étais un peu à l’étroit mais je me sentais bien dans mon intérieur.

Dimanche, jour de l’anniversaire de mon propriétaire, ses parents lui ont offert un aquarium de 54 litres avec pompe, bulleurs, amphores et plantes.

J’ai donc déménagé mais il a fallu que j’accueille aussi ma nouvelle famille. J’ai fait connaissance avec « Roméo et Juliette », un couple de poissons à la couleur rouge-jaune, « Cléo » une petite sirène-comète aux yeux pétillants et «Ventouse » un vilain laveur de vitres,

La colocation a bouleversé l’intérieur du bocal.

Cléo me fait les yeux doux mais au moindre mouvement de queue de ma part elle se planque derrière les plantes. Roméo et Juliette se sont installés dans l’ancre fleurie et vivent d’amour et de bulles. Quant à Ventouse il ne quitte pas les carreaux de l’aquarium et ferait pâlir de jalousie les accros du ménage.

Je compte sur le temps pour que ce microcosme de famille se solidifie comme des petits coquillages sur un rocher en pleine mer.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Ikéa et sa nouvelle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ikéa et sa nouvelle famille    Ikéa et sa nouvelle famille  I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:48

Très fine ta façon de transposer la consigne et donner la parole à ce petit poisson qui nous fait part de ses inquiétudes.
Ta dernière phrase est pleine d'une espérance bien joliement exprimée. Je compte sur le temps pour que ce microcosme de famille se solidifie comme des petits coquillages sur un rocher en pleine mer.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Ikéa et sa nouvelle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ikéa et sa nouvelle famille    Ikéa et sa nouvelle famille  I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:29

Et dire, Brigou qu'il a fallu te supplier ( avec Train et Pati ) pour que tu mettes ce petit bijou de texte ici !
Ton approche de la consigne est totalement innovante et originale et le message final reste dans une tonalité d'espérance ! flower
Et c'est tellement vrai que nous vivons dans un aquarium familial où tout " baigne"... sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Ikéa et sa nouvelle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ikéa et sa nouvelle famille    Ikéa et sa nouvelle famille  I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:42

Amanda a écrit:
Et dire, Brigou qu'il a fallu te supplier ( avec Train et Pati ) pour que tu mettes ce petit bijou de texte ici !
Et je suis même pas au courant? Il est génial ce texte, original, mignon tout plein, et il eut été dommage de pas nous en faire profiter boah
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Ikéa et sa nouvelle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ikéa et sa nouvelle famille    Ikéa et sa nouvelle famille  I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:05

Super, maintenant que Brigou a déplacé son texte à l'endroit qui lui est du, ça me permet de déplacer également mon commentaire.

Quelle imagination dans ce texte, c'est superbe et si joliment raconté.

quel talent !

Citation :
Roméo et Juliette se sont installés dans l’ancre fleurie et vivent d’amour et de bulles. Quant à Ventouse il ne quitte pas les carreaux de l’aquarium et ferait pâlir de jalousie les accros du ménage.
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Ikéa et sa nouvelle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ikéa et sa nouvelle famille    Ikéa et sa nouvelle famille  I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:18

mort de rire mort de rire mort de rire
Ah ! Admin' si tu savais ....

Il s'en passe des choses sur ce forum, t'as pas idéééééée ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Maîtrise le sujet
coquillette



Ikéa et sa nouvelle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ikéa et sa nouvelle famille    Ikéa et sa nouvelle famille  I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:46

bravo
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Ikéa et sa nouvelle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ikéa et sa nouvelle famille    Ikéa et sa nouvelle famille  I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:13

cool ! tres bonne idée Brigou et un régal à lire ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ikéa et sa nouvelle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ikéa et sa nouvelle famille    Ikéa et sa nouvelle famille  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ikéa et sa nouvelle famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille IKEA
» famille
» Photo de famille
» Moi, ma famille et Sophie
» La Saga de l'été (4) Energie nouvelle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 171-
Sauter vers: