Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moi, ma famille et Sophie

Aller en bas 
+4
trainmusical
catsoniou
BRIGOU
coquillette
8 participants
AuteurMessage
coquillette
Maîtrise le sujet
coquillette



Moi, ma famille et Sophie Empty
MessageSujet: Moi, ma famille et Sophie   Moi, ma famille et Sophie I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:41

ouvrir dans un nouvel onglet le lien ci-dessous puis lisez le texte en musique...
http://www.deezer.com/listen-865505

Je m'appelle Martin, j'ai 8 ans. Ma famille a explosé, s'est désintégrée, déflagration totale. Mais comme rien ne disparait et mêmes les météorites les plus infimes sont capables de reformer une planète, ma famille s'est recréée et forme aujourd'hui une énorme planète avec plein d'étoiles autour.
Ma famille c'est un peu comme un système solaire, peut être même une galaxie plus tard avec tous les enfants que Sophie et moi on aura quand on sera grand.
Sophie c'est mon amoureuse. Et demain c'est mon anniversaire, et pour mon anniversaire, je l'ai invitée. J'espère qu'elle n'aura pas peur, parce que ma famille elle est un peu envahissante. C'est simple pour mon anniversaire, rien que ma famille proche, on est 10, sans compter les grands-parents et les cousins.
Demain je vais la présenter à ma famille. Forcément, il y en a qui vont pas l'aimer et qui ne se priveront pas de le dire. Pas facile de faire l'unanimité dans une telle famille. Mais bon, moi, je m'en fous parce que Sophie et moi on s'aime et on passe des super moments tous les deux. Franchement, ça fait du bien parfois de prendre l'air avec quelqu'un qui n'est pas de la famille parce que ils sont un peu fatigants tous parfois. Je vous raconte pas les frères et soeurs, entre les cris, les pleurs, moi des fois j'ai mal à la tête. Alors je vais voir Sophie et puis on va un peu grimper dans les arbres, on se fait des bisous. (mais bon ça c'est un secret normalement, enfin je le dis juste à certains copains pour les faire enrager un peu...).
Mais bon, demain ils ont intérêt à se tenir à carreaux. Parce que Sophie, il faut qu'on l'impressionne. Mais bon je sais qu'ils en sont capable aussi. Parfois on rigole bien tous ensemble, on joue à la bagarre, ou alors on fait des blagues à nos parents. On fait des sacrés sketches.
Il y a un nouveau qui est arrivé dans la classe, il s'appelle Benjamin et je crois que Sophie elle est bien curieuse de lui. Alors ma famille et moi, on a intérêt à assurer demain. Je compte sur elle, parce que en fait ma famille, heureusement qu'elle est là. (c'est un peu stressant les filles quand même...)


Dernière édition par coquillette le Jeu 26 Mai 2011 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Moi, ma famille et Sophie Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma famille et Sophie   Moi, ma famille et Sophie I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:54

C'est chouette d'avoir une amoureuse.. pas vrai Martin ? ! Wink

J'aime bien la Grande Sophie flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Moi, ma famille et Sophie Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma famille et Sophie   Moi, ma famille et Sophie I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:59

Il n'y a plus d'enfant : on peut avoir une amoureuse à 8 ans !
Mais voilà un texte bien raffraichissant ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Moi, ma famille et Sophie Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma famille et Sophie   Moi, ma famille et Sophie I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:15

J'aime ce langage d'enfant que tu réussis bien.
bravo

Citation :
Alors je vais voir Sophie et puis on va un peu grimper dans les arbres, on se fait des bisous. (mais bon ça c'est un secret normalement, enfin je le dis juste à certains copains pour les faire enrager un peu...)
mort de rire mort de rire mort de rire


Pour l'accompagnement musical, pas pu ouvrir ton lien depuis la Suisse «Désolé, vous n'avez pas accès à ce titre depuis votre pays de résidence» Pffff vive l'Europe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Moi, ma famille et Sophie Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma famille et Sophie   Moi, ma famille et Sophie I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:28

Non seulement j'aime ton texte Coquillette, mais j'aime aussi Martin qui a toute ses chances avec Sophie.
En ce qui concerne la Grand Sophie, il se trouve que je l'aime aussi, et même, petit Martin, que je l'ai vu en concert il y a quelques années, elle est vraiment très grande tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Moi, ma famille et Sophie Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma famille et Sophie   Moi, ma famille et Sophie I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:27

Martin, fais gaffe à Benjamin,
Mêm' si Sophie t'aime bien
Elle peut aussi lui tendre la main...

Martin, les amours de gamins,
Sont sérieux et taquins,
C'est plus qu'un p'tit béguin,
Prens garde au margoulin !
Wink

Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Moi, ma famille et Sophie Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma famille et Sophie   Moi, ma famille et Sophie I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:20

Merci pour la grande fraicheur de ce texte !

bravo j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Moi, ma famille et Sophie Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma famille et Sophie   Moi, ma famille et Sophie I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:51

Tu as très bien rendu l'ambivalence des sentiments de Martin: d'un côté, il en a un peu assez de cette envahissante famille, mais de l'autre sa présence est plutôt rassurante face au mystère féminin lol! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, ma famille et Sophie Empty
MessageSujet: Re: Moi, ma famille et Sophie   Moi, ma famille et Sophie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, ma famille et Sophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famille
» Famille IKEA
» Photo de famille
» Ikéa et sa nouvelle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 171-
Sauter vers: