Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dis-moi 10 mots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Dis-moi 10 mots Empty
MessageSujet: Dis-moi 10 mots   Dis-moi 10 mots I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:04

Âme, Autrement, caractère, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe, transports
Tels sont les dix mots sélectionnés cette année par les partenaires francophones de la semaine de la langue française en France, Suisse, Québec et Belgique.

Lancée en 1995, la grand-messe de la francophonie démarre ce samedi 17 mars et se poursuivra jusqu'au dimanche 25 mars prochain.

A l'occasion de cette édition 2O12, c'est donc le thème de l'expression personnelle qui a été mis à l'honneur.
" Dis-moi 1O mots qui te racontent"entend ainsi mettre en exergue les richesses lexicales de la langue française.

Mardi 2O mars sera la journée internationale de la langue française.

Kaléïdoplumes se doit de se joindre à cet évènement.

Ecrivez donc à l'aide des 1O mots imposés, soit un poème, soit un court texte qui raconte votre MOI !
Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Dis-moi 10 mots Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi 10 mots   Dis-moi 10 mots I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:14

cool !
cette consigne me plait beaucoup !

bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Dis-moi 10 mots Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi 10 mots   Dis-moi 10 mots I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:53

J'espère avoir bien compris. Ce sont donc 10 mots choisis par moi .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Dis-moi 10 mots Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi 10 mots   Dis-moi 10 mots I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:12

Non, ce sont les 10 mots cités que tu dois utiliser dans un texte qui parle de toi.

Et c'est Amanda qu'il faut remercier pour la consigne cool !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Dis-moi 10 mots Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi 10 mots   Dis-moi 10 mots I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:04

Rectification : tu DOIS utiliser les mots donnés mais tu peux aussi écrire 1O mots de toi...
Viens me lire..... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis-moi 10 mots Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi 10 mots   Dis-moi 10 mots I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis-moi 10 mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des mots, rien que des mots, toujours des mots !!!
» Les mots
» Au fil des mots
» Mon Moi en Mots ?
» Au fil des mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 206-
Sauter vers: