Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au fil des mots

Aller en bas 
+16
alainx
PivoineBlanche
Nerwen
Flamm Du
Tornade
Amanda
catsoniou
Feuille
Charlotte
Bruyère
ada
titruk
sol-eille
dusha
trainmusical
Admin
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:09

Lundi 2 juillet 17.00H

Je viens de poster la consigne estivale. J'espère que mes kaléïdoplumiens vont aimer. J'ai un petit pincement au coeur de mettre le forum un peu "en vacances". ..
Il faut que je choisisse une photo pour le prochain fil rouge... Ah! Je sais...
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 0:37

Mardi 3 juillet 0.35H

Avant d'aller dormir, je viens relire les consignes de l'été et je me dis que c'est une excellente initiative, ça me plait. Faudra que je réfléchisse à l'histoire sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
dusha
Prend ses marques
dusha



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:39

J'aime beaucoup les nouvelles consignes !

Voilà, je viens de me tromper de rubrique. Cela m'arrive souvent en cette période estivale où les visites, les rencontres se succèdent. Je pense aux petits plats à préparer, au plaisir de revoir famille et ami... et je lis les consignes de travers. Excusez-moi. Smile


Dernière édition par dusha le Mer 4 Juil 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:56

Mardi 3 juillet 21h54

Je suis là de nouveau parmi vous, et je me rends compte à quel point cet espace m'a manqué... J'espère pouvoir renouer pour longtemps avec l'écriture.
Je savoure cette soirée, tout est calme à la maison, demain c'est jour de repos et je vais faire un clafoutis à la rhubarbe ! hummmm !
Revenir en haut Aller en bas
titruk
Occupe le terrain
titruk



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:53

Mercredi 4 juillet 18h50
Je sors du travail, je repars bientot au sport, je me connecte sur kaleido, mon oasis de calme dans mon tumulte de vie,
et je découvre la consigne de l'été, je me dis que je n'ai encore pas eu le temps de finir de déguster le septième tome de cette saga qui a comblé mon adolescence de nuits blanches.
Je dois repartir, peut-être ce soir aurais-je un peu plus de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:04

Samedi 7 juillet 11 heures

Je suis en vacances. Je vide mes placards, essayant vainement de faire de la place. J'étouffe un peu, il y a des livres, des manuels, des dossiers partout, jusques sous mon lit. Je jette, je m'allège. Mais c'est long. Je me demande pourquoi j'ai tant de mal à jeter les cassettes VHS alors que je n'ai plus le matériel pour les regarder et que je sais que je ne les regarderai pas. Cela me libérerait un placard. Il faut le faire. Je n'ai pas le choix.

J'ai peur que le temps ne suffise pas.
Ambiguité de mes désirs. Je veux à la fois partir tout de suite et tout laisser en plan et mais je sais qu'il faudra bien revenir et donc s'y mettre... Je me demande pourquoi c'est devenu si lourd. Je me demande si j'ai vraiment envie de revenir.
Je me pose bien trop de questions. Ou pas assez.
Je rêve d'une yourte à la cime entrouverte ou de murs blancs et nus. D'espace et d'infini. A perte d'horizon. Les pieds sur l'herbe fraîche. Un léger frisson vers l'aube sur les épaules avant la torpeur douce des heures chaudes.


Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:56

samedi 7/7/12 23h53

J'ai tout vidé tout jeté. Fait une belle balade dans Paris, résolu des énigmes, eu droit à un repas de fête chez des amis d'amis. Je vais me coucher... l'esprit plus léger. Finalement ce n'est pas si compliqué.

"Enfance, mon amour, il n'est que de céder..." dit le poète Saint John Perse...
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:25

Dimanche 8 juillet 2012, 20H15

Je suis rentrer heureux à la maison; j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais réalisé dans ma vie.
Le Tour de France était aujourd'hui dans la région où j'habite, un évènement majeur pour la population locale, du jamais vu, donc un évènement unique à ne pas louper.
Ma chance est que j'ai pu faire partie des 570 membres bénévoles pour la sécurité, une magnifique expérience.
Ce matin, le temps était exécrable, des rafales de vents avec de grosses pluies. Toutefois St-Pierre a fermé les vannes dès midi ce qui a permis le passage des coureurs sur territoire suisse dans d'excellentes conditions, sous le soleil.
J’ai particulièrement apprécié l’excellente disposition des organisateurs, nous savions tous avec exactitude notre mission, et ça a joué exactement comme prévu.
Par la caravane et par les cyclistes, j’ai transmis en pensée mes salutations à notre chère administratrice, car le Tour de France s’arrêtera d’ici une semaine dans son agglomération et je lui souhaite autant de pot que nous pour la météorologie.

Quelle belle journée ce fut !
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Au fil des mots Empty
MessageSujet: mercredi 11 juillet   Au fil des mots I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:11

Mercredi 11 juillet 8h45
Faisant la tournée des blogs que j'ai délaissés ces dernières semaines, je reçois l'émotion de Rafael Alberti et Paco Ibanez chantant " A galopar"; mes poils se dressent tout droit sur mes bras! J'ai cette chanson dans la tête pour ce jour qui vient...
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:33

mercredi 11 juillet 9h30

Nous partons dans la journée, la valise est presque prête l'appartement pas vraiment nettoyé mais bon... jusqu'à fin août de toutes façons il se serait bien empoussiéré.

Je ne sais pas si j'aurai une connexion. Je compte revenir plus musclée, régénérée, pacifiée. Je laverai mes neurones dans le poème de la mer et la douceur de la fraternité. Je vous embrasse et vous dis à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Au fil des mots Empty
MessageSujet: jeudi 12 juillet 15 h 50   Au fil des mots I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:00

Depuis mon retour du Canada,je suis toujours dans le décalage horaire.... J'ai envie de dormir le jour et de lire la nuit.Cette nuit j'ai dormi 3 heures...
C'est ainsi que c'est en plein brouillard que j'ai découvert et pas tout de suite compris les consignes Kalé de cet été. J'espère que cela ira mieux demain!
A propos du Canada, tout est grand là bas: les lacs, les routes, les montagnes, l'océan , les frigo, les machines à laver et aussi les pots de beurre et les bouteilles de lait....
Ce qu'il y avait de mieux au Canada: mon fils adoré, et 5 petits enfants qui parlent le français avec un ravissant accent anglais( américain)
Revenir en haut Aller en bas
dusha
Prend ses marques
dusha



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:34

Vendredi 13 juillet, 10h30

10.07 Nos enfants sont arrivés avec la pluie.
11.07 Ils sont restés auprès de nous pendant le cache-cache soleil-pluie-vent-nuages. Ils ont beaucoup parlé. Avec nous. Entre eux.

12.07, soir Ils sont repartis sous le soleil et la douceur.
13.07 Ce matin, il pleut... ils me manquent déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:24

Vendredi 13 juillet 19h30.

Il pleut et comme les oiseaux
la Patrouille de France vole bas*
quelques grilles de loto

* préparation au défilé du 14 juillet
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:12

Samedi 14 juillet
16 à 18 h 30
Retour sur les traces des rescapés d'Alesia
Belles images d'un travail d'artiste : sculpture sur bois et à la tronçonneuse
Escalade du puy d'Issolud reconnu comme ultime bataille entre Gaulois et Romains (?)
Peut-être un article pour kaleblog et y mêler réalité et imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:34

Lundi 16 juillet
Papa a 77 ans aujourd'hui !
Vertige du temps qui passe
Je rembobine le passé en accéléré
2 filles d'une vingtaine d'années ! déjà !
Stop sur le futur
Juste voir aujourd'hui...
Demain est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Au fil des mots Empty
MessageSujet: En vrac....   Au fil des mots I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:36

Dimanche 1er juillet :12h : excitation du départ en vacances en Provence avec Benji, une semaine seul avec nous pour la première fois. Pur bonheur de lui faire découvrir notre coin de paradis…Et la joie dans ses yeux ! Et tout ce que nous allons faire ensemble, en prenant le temps…
Et la semaine file à toute allure…Benji dessine la maison dans le livre d’hôtes et écrit « Pourquoi déjà partir ? J’espère revenir ! »

Dimanche 8 juillet : 16h. Il est reparti déjà avec ses autres grands-parents. C’était prévu, organisé, préparé…Je me sens vide, je suis triste, le soleil brille moins fort et le ciel moins bleu…
J’ai honte aussi, mes vacances continuent, j’ai la chance que d’autres non pas !
Mais j’ai le cœur chaviré, c’est idiot, je ne vais quand même pas me mettre à pleurer…Ca va passer, ça Doit passer…

Lundi 9 juillet,11h : sur la Place Montfort à Vaison-la-Romaine, des bancs de pierre, avec posés dessus, ici et là des livres… A lire, à feuilleter et à laisser pour le suivant ! Jolie initiative ! « Livre parcours »
Mercredi 11 juillet en route vers la bambouseraie d’Anduze ( pure merveille !). Au passage une enseigne « Les vents d’anges », restaurant. Joli nom comme le bar chez nous au village « La tête de l’art » Les Français n’ont pas de pétrole mais des idées à foison….
Samedi 14 juillet dans « La Provence » :
La réplique culte :
« Ne croyez pas que j’ai le mal de mer, parce que, moi, la mer, je ne la crains pas, ce que je crains, c’est le bateau »
( Fernandel dans « Honoré de Marseille » )

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:47

15h: Je fais du rangement tout en pensant aux mots d'Amanda, en me disant que j'ai hâte maintenant de découvrir le bonheur d'être grand-mère.
Hier le petit voisin de 2 ans est venu se baigner pendant que sa maman allait faire une course. On s'est amusé dans l'eau, puis je l'ai douché, puis on a fait plein de câlins, et je retrouve le bonheur de m'occuper d'un tout petit, et je me rends compte à quel point cela me manque depuis que mes enfants sont adultes...

17h: je retrouve dans les tiroirs des chemises contenant tous les dessins, petits mots, cahiers de classe et lettres de mes 3 enfants, du temps où ils étaient petits. L'émotion m’étreint... J'aimerai remonter le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:03

Vendredi 2O juillet :
J'a terminé la lecture du livre de Catsoniou, une fresque rurale sur les maquisards de Corrrèze et d'ailleurs . J'en ai appris des choses et suis adm77irative de son travail de recherche et de transmission !.Il fait encore et toujours beau dans le sudest de la France, je n'ose plus le dire à ceux restés dans le Nord et j'appréhende le retour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:25

Samedi 21 juillet 14h20
Je suis enfin en vacances! Mes baggages sont prets. Quelques minutes de pause en attendant le départ vers l'aéroport. Un petit tour sur Kaleidoplumes, cela fait si longtemps que je n'y ai pas montré le bout de mon nez. Toujours la même chaleur dans ces lignes, le même partage. Même si je n'écris pas je pense à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:10

21 juillet 15h
Fête nationale en Belgique. L'heure du défilé. J'ai regardé à la télé celui du 14 juillet : c'était grandiose, superbe! Je ne regarde pas celui de ma patrie. Cela m'embête royalement! Je ne m'explique pas cette indifférence . C'est vrai que j'ai un faible pour la France pour l'esprit,la culture, l'humour français. J'écoute toujours des radios françaises, je regarde davantage la télé française aussi.
Je préfère aussi la république, à la monarchie...
Mais qu'est ce que j'ai à vous déranger avec mes petites humeurs pendant votre sieste...
Amanda, console toi, il paraît qu'à partir de la semaine prochaine il y aura 30 degrés à Bruxelles.
Mais dis moi pourquoi tu quittes ton petit paradis?



Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:26

Lundi 23 8h 15

Arrivée de nuit
Ciel scintillant d'étoiles
Bonheur infini.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:02

Mardi 23 juillet: 19h 52
Les lectures que je suis amenée à faire pour écrire la rubrique "animaux et êtres fantastiques du folklore" dans le Kal'manach me font rencontrer des personnages curieux et me donnent envie d'en faire des prétextes à histoires. Comme d'un autre côté je passe mes vacances en compagnie de mon ordinateur préféré, je viens de terminer un texte que je vous soumettrais en deux fois pour ménager le suspense...
Si le coeur vous en dit, rendez vous dans les TEXTES LIBRES pour "Une bien étrange histoire"...
Revenir en haut Aller en bas
dusha
Prend ses marques
dusha



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:10

Jeudi 26 juillet, 9h10

Le soleil brûle déjà... Juillet nous a noyés et maintenant, il nous grille.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:58

Jeudi 26 juin 10H 45
Programme de la journée qui s'annonce caniculaire:
Lecture, lecture et relecture à l'ombre.
Je lis 3 livres en ce moment:
Le plus dense qui demande concentration : "En cas d'amour"de Anne Dufourmantelle;
Le plus intéressant et interpellant: "Le sanglot de l'Homme noir" de Alain Mabanckou
Le plus extravaguant et délirant( mais après 100 pages je commence à en avoir marre) :" Le journal d'un corps" de Daniel Pennac ( J'avais adoré "Chagrin d'école" là, je suis un peu décue.)
Bonne journée . sortez couvert ... d'un chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:41

11h30: ici aussi la chaleur promet d'être intense . Cet après-midi, j'imiterai Charlotte.J'ai 2 livres en cours: celui de Catsoniou (le cochon de Victor) et je viens d'entamer la saga "Les enfants de la terre" que je lis pour la seconde fois (la 1ère était il y a longtemps déjà) La consigne fil rouge de l'été, et les commentaires des uns et des autres m'ont donné envie de me replonger dans cette histoire préhistorique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Au fil des mots   Au fil des mots I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil des mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des mots, rien que des mots, toujours des mots !!!
» Mon Moi en Mots ?
» Au fil des mots...
» Les mots
» Dis-moi 10 mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 221-
Sauter vers: