Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trois œufs, Salsa et Minus

Aller en bas 
+2
Admin
catsoniou
6 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Trois œufs, Salsa et Minus Empty
MessageSujet: Trois œufs, Salsa et Minus   Trois œufs, Salsa et Minus I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:35

Ces œufs au fond de la potiche,
Elle voulait les déguster au fond de sa niche.
Passe encore pour le larcin qui eut été pardonné
Mais le risque était disproportionné.
La cruche brisée en morceaux éparpillés
A la punition l'eut condamnée.
Le concours de Minus s'imposait.
Sauter sur la chaise, grimper sur la table,
Saisir tout au fond le mets délectable,
Devant sa gueule, le Minus déposait,
Deux pour Salsa, un au Minus, c'était un marché équitable.
Hélas, un incident récent avait fait long feu.
Minus rescapé d'une rixe avec le gros chien,
Où il l'avait défié de ses petits yeux.
Fort rancunier, à la grosse, il ne voulait aucun bien.
Le Minus eut fort prisé de déguster les œufs,
Mais il n'oubliait pas sa grande peur d'être croqué vif,
Lui, petit chien chétif.
C'est ainsi que les trois oeufs finirent en omelette.
J'en conviens, cette histoire n'est pas chouette,
Croire en ce montage est bien raide,
Cependant, j'en conclus : il faut qu'on s'entraide
.

Trois œufs, Salsa et Minus Trois-10
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Trois œufs, Salsa et Minus Empty
MessageSujet: Re: Trois œufs, Salsa et Minus   Trois œufs, Salsa et Minus I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:38

Deux sujets, c'est excessif lol!

Mais j'ai suivi la consigne de Sherkane qui m'invitait à ... revoir le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Trois œufs, Salsa et Minus Empty
MessageSujet: Re: Trois œufs, Salsa et Minus   Trois œufs, Salsa et Minus I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:03

J'aime la façon dont tu utlises la morale et donc ce sont les 2 derniers vers qui m'ont fait sourire.
Il n'empêche, Minus méritait bien une petite compensation pour son caractère bien trempé dance
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Trois œufs, Salsa et Minus Empty
MessageSujet: Re: Trois œufs, Salsa et Minus   Trois œufs, Salsa et Minus I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:28

bravo! J'espère que Salsa ne va pas prendre la grosse tête à être ainsi l'héroïne de fables. big wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Trois œufs, Salsa et Minus Empty
MessageSujet: Re: Trois œufs, Salsa et Minus   Trois œufs, Salsa et Minus I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:02

Etre copains de bêtises les aurait peut-être amenés à une vraie entente cordiale, qui sait ?

Allez, les prochains oeufs seront pour eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Trois œufs, Salsa et Minus Empty
MessageSujet: Re: Trois œufs, Salsa et Minus   Trois œufs, Salsa et Minus I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 6:45

Merci de vos coms bisou

Mais chut... Nerwen me met la puce à l'oreille : se prenant pour une vedette, Salsa va faire monter les enchères comme par exemple, revendiquer des croquettes premier choix et hors de prix pour un modeste retraité...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Trois œufs, Salsa et Minus Empty
MessageSujet: Re: Trois œufs, Salsa et Minus   Trois œufs, Salsa et Minus I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:34

Mais Salsa est une vedette ! Et Minus aussi et tout ceux et celles qui les entourent ! Pas à pas, de consigne en consigne, tu nous entrouvres doucement, lentement, la porte de ton univers ( pas si impitoyable que cela !!!) pour nous apprendre plein de choses, nous en donner l'envie, en respectant les vieilles mais bonnes valeurs comme ici l'entraide ( même traitée avec humour !
Ah, subtil Catsoniou, va ! salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois œufs, Salsa et Minus Empty
MessageSujet: Re: Trois œufs, Salsa et Minus   Trois œufs, Salsa et Minus I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:18

Ce sont des œufs d'oie Castoniou ? éclat de rire Il me semble que...à la Chapelle...ces dames se promènent !!! Parce que trois, quand même c'est peu pour l'omelette ! Là encore, j'ai bien ri. Vous êtes en pleine forme sur Kalé ! Les vacances vous réussissent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Trois œufs, Salsa et Minus Empty
MessageSujet: Re: Trois œufs, Salsa et Minus   Trois œufs, Salsa et Minus I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:25

Un second tour Catsoniou!
Et pile poil dans la consigne que tu as toi même donnée et qui est une belle consigne! On lit de beaux textes très sympas
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Trois œufs, Salsa et Minus Empty
MessageSujet: Re: Trois œufs, Salsa et Minus   Trois œufs, Salsa et Minus I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:03

Citation :
On lit de beaux textes très sympas

Sherkane a raison et je suis ravi ainsi que la vedette involontaire de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois œufs, Salsa et Minus Empty
MessageSujet: Re: Trois œufs, Salsa et Minus   Trois œufs, Salsa et Minus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois œufs, Salsa et Minus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salsa et le Petiot
» Et de trois !
» Ménage à trois.
» Trois voeux et du partage
» Un deux trois l'école reprend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 223-
Sauter vers: