Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une maison...

Aller en bas 
+3
catsoniou
Sherkane
Amanda
7 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Une maison... Empty
MessageSujet: Une maison...   Une maison... I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:38

Une maison... Mollan15

Je vais partir…

Je vais y aller dans ma maison …

Une maison aux volets bleus, couleur ciel,

Une maison de rires et de confitures,

Une maison de tabliers tachés et d’espadrilles usées,

Une maison de terrasses et de chaises longues à l’ombre de chênes verts,

Une maison de bruissement d’ailes de papillons,

De bourdonnement d’abeilles dans le buisson de romarin,

Une maison de rires et de miel,

Une maison d’abricots au duvet velouté

Une maison de  melons mûrissant lentement,

De salades et de saucissettes au piment d’espelette, de rosé et d’anisette,

Une maison les pieds dans la garrigue où les enfants construiront une cabane,

Une maison aux caprices du Ventoux qui se voilera, s’ennuagera, s’en dégagera, comme à chaque fois,

Une maison qui apaisera mes doutes, pansera mes plaies,

Une maison où la douceur de vivre règnera en maître

Une maison qui m’inspirera peut-être,

Une maison où j’écrirai  sûrement,

Une maison où, enfin, je prendrai le temps

De vivre pleinement.

A "Lou Vasio"

 
PS Texte inspiré d'un texte écrit précédemment intitulé" Lou Vasio"
 


Une maison... Mollan16
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Une maison... Empty
MessageSujet: Re: Une maison...   Une maison... I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:49

On voit par ce texte que cette maison en Provence est très chère à ton coeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Une maison... Empty
MessageSujet: Re: Une maison...   Une maison... I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:26

Citation :
Une maison d’abricots au duvet velouté

Une maison de  melons mûrissant lentement,

C'est pas juste, non, pas juste parce que mes abricots sont aux abonnés absents, et en guise de melons, nous n'en sommes même pas à l'état de promesses ...


Sinon, cette maison en Provence fleure bon le soleil, la bonne humeur, les parties de pétanque, la belle vie, quoi !Wink
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Une maison... Empty
MessageSujet: Re: Une maison...   Une maison... I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:06

Belle description poétique d'une maison chargée de bonheur. Cela évoque des souvenirs de maisons de grand-mères. De façon amusante, m'apparaissait aussi la réalité de ce genre de maisonnée, c'est souvent beaucoup de boulot ! Smile

Mais comme dit le proverbe, quand on aime, on ne compte pas ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Une maison... Empty
MessageSujet: Re: Une maison...   Une maison... I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:24

Elle est belle cette maison, et c'est touchant comme tu y es attachée, mais comme je te comprends!!!!!
C'est une très belle description, qui nous permet de visualiser parfaitement l'endroit, et c'est très poétique.
Bon!!!! Il n'y a pas trop de futur dans ce texte quand même hein? Tu sauves la consigne à la toute fin quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Une maison... Empty
MessageSujet: Re: Une maison...   Une maison... I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:44

Sad T'es dure, Admin, j'ai compté 9 phrases avec plusieurs verbes soit au futur proche soit  au futur simple ( et plusieurs verbes)
calimeroje sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une maison... Empty
MessageSujet: Re: Une maison...   Une maison... I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:46

On te voit avec ton "tablier tâché" et cela sent bon la confiture d'abricots ! sunny
On entend aussi les rires des enfants dans cette maison de vacances.
Profites-en bien Amanda. Et pas trop de rosé...! sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Lunasolare
Maîtrise le sujet
Lunasolare



Une maison... Empty
MessageSujet: Re: Une maison...   Une maison... I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:59

Une très belle description qui nous fais réellement voyager et donne envie de partir en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Une maison... Empty
MessageSujet: Re: Une maison...   Une maison... I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:38

Un très joli texte de bonheur anticipé. J’aime beaucoup ces raccourcis évocateurs comme « Une maison de rires et de confitures. » On l’imagine très bien cette maison, au delà de ce que montrent les photos. Et je l'imagine d’autant mieux que je ne suis pas loin de cette région. Et pour moi, ce texte est au futur aussi bien dans l’esprit que dans la forme, puisque « je vais »  exprime le futur.
J’espère qu’il y aura un chat dans cette maison (ou dans les parages.) Et des cigales ; j’y pense parce qu’elles viennent de faire leur apparition dans mon jardin. C’est fascinant de les voir sortir de leur mue après leur séjour sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Une maison... Empty
MessageSujet: Re: Une maison...   Une maison... I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:23

Oui Tobermory, il y aura les cigales...

Quant aux chats, nous avons régulièrement la visite de ceux des voisins qui résident là en permanence. J'en ai même trouvé un, couché sur mon lit l'an dernier. La peur ! Je ne m'y attendais pas.

Ces chats considèrent tout le coin comme leur propriété.

Et nous avons aussi la visite journalière du chien d'un autre voisin qui fait sa ballade dans le hameau.

Quant à nous, nous avions un berger allemand ( une belle femelle) qui nous a accompagné pendant des années de Bruxelles à là-bas. Elle est "partie" à 14 ans. Nous sommes restés inconsolables et n'avons plus pris de chien. A la place nous emmenons nos petits-enfants...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maison... Empty
MessageSujet: Re: Une maison...   Une maison... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison sur le lac
» La maison et le renku
» La Maison bleue
» La maison de l'Amour
» Ma maison imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 261-
Sauter vers: