Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sans queue ni tête...

Aller en bas 
+2
catsoniou
Nerwen
6 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Sans queue ni tête... Empty
MessageSujet: Sans queue ni tête...   Sans queue ni tête... I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:53

Pas méfiant pour un sou, j’étais là, occupé à pédaler allègrement en sifflotant une variante de ma composition sur un air connu :
J’étais parti de bon matin
J’étais parti sur les chemins
A bicyclette
J’étais parti sans les copains…
 Sans queue ni tête... Notes_10

Quand… soudain j’ai compris pourquoi le circuit proposé par le syndicat d’initiative s’appelait « Découvrir les curiosités de notre région » !
Mais c’est dangereux ce truc là ! Ils vont entendre parler de moi au retour ! Si je n’avais pas crevé opportunément il y a cinq minutes, ce qui m’a obligé à mettre pied à terre, je serais là, en bas, et dans quel état ! Je n’ose y penser !

Mais ils ont tout prévu ! Il y a même une échelle de corde pour descendre et contourner, si je puis dire, l’obstacle.
Ils ne pensent quand même pas que je vais continuer, descendre en portant mon vélo (crevé je vous le rappelle) sur l’épaule ! C’est une histoire à se rompre les os ! Et la perspective de la surprise qui attend le promeneur au bout du chemin, toujours selon les dires du dépliant publicitaire, ne suffira pas à me persuader de tenter l’aventure ! Je vais rebrousser chemin et aller leur dire deux mots au syndicat d’initiative. Ils vont voir de quel bois je me chauffe…

Deux heures plus tard…
Dites donc, c’est quoi cette idiotie de chemin ? Vous avez perdu combien de touristes avec cette petite plaisanterie ? Non, non, je ne suis pas d’humeur, inutile d’essayer de m’amadouer avec la surprise attendue. Je vais porter plainte… Tentative de meurtre pour le moins ! Vous allez le sentir passer !
Comment ? Qu’est-ce que vous dites ? En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout ? Qu’est-ce que c’est que ce galimatias ? Du Camus ? Si vous saviez ce que je lui dis, moi, à Camus ! Qui est-ce d’abord ? Le garde-champêtre ? L’inventeur malade de ce parcours de ouf ? Je veux le voir d’ailleurs, celui qui a eu cette brillante idée, pour lui dire ce que j’en pense ! Allez me le chercher, qu’on s’explique !
Comment ? Il est MORT ? Ça alors ! Je parie qu’il a testé lui-même son parcours ! Non mais, quelle andouille !
Et qu’est-ce que vous attendez pour le fermer ce chemin, une nouvelle victime ? Et bien, ce sera SANS MOI !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Sans queue ni tête... Empty
MessageSujet: Re: Sans queue ni tête...   Sans queue ni tête... I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:10

Que voilà une certaine impertinence vis à vis d'une sommité de l'écriture ...

Mais on pardonne à Nerwen tant ce récit est drôle !  mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Sans queue ni tête... Empty
MessageSujet: Re: Sans queue ni tête...   Sans queue ni tête... I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:24

Depuis la dernière consigne, Nerwen, tu as résolument changé de registre et cela n'est pas du tout pour nous déplaire au contraire !
Sacrilège, oser traiter Camus d'andouille, ben bravo 

J'adore quand tu sors des sentiers battus !bravo! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans queue ni tête... Empty
MessageSujet: Re: Sans queue ni tête...   Sans queue ni tête... I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:57

C'est vif, drôle, insolent ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Sans queue ni tête... Empty
MessageSujet: Re: Sans queue ni tête...   Sans queue ni tête... I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:13

récit pittoresque, d'une aventure d'un naïf en vacances. Mais le style te va bien. c'est un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Sans queue ni tête... Empty
MessageSujet: Re: Sans queue ni tête...   Sans queue ni tête... I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:41

Une réjouissante diatribe iconoclaste menée à cent à l’heure, qui ne nous laisse reprendre notre souffle qu’après le coup de massue final. Ironiser sur l’accident mortel de Camus, il fallait oser !
Seul point que je critique : le titre. Il y a une bonne dose d’absurde fort bienvenue dans ce texte, mais il est loin d’être « sans queue ni tête ». Il ne fait souligner en la poussant à l’absurde la frénésie actuelle de vulgariser tous les artistes et philosophes afin de les mettre « à la portée de tous ».
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Sans queue ni tête... Empty
MessageSujet: Re: Sans queue ni tête...   Sans queue ni tête... I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:52

Un excellent texte comme je les apprécie…

Et puis, quand on a le privilège d'être en présence de quelqu'un qui ne connaît pas de Camus, on ne peut que se réjouir qu'il y a encore des personnes simples dans la vie…

Ignorer Camus… Ce n'est pas aussi absurde que ça !

signé : un camusien non moutonnier....
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Sans queue ni tête... Empty
MessageSujet: Re: Sans queue ni tête...   Sans queue ni tête... I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:06

Moutonnier ? Qui est moutonnier ici ?No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans queue ni tête... Empty
MessageSujet: Re: Sans queue ni tête...   Sans queue ni tête... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans queue ni tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cata… sans a.
» Une histoire sans fin
» Histoire sans fin
» Traque sans fin...
» Sans relire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 277-
Sauter vers: