Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau métier

Aller en bas 
+6
Silhène
Amanda
pati
BRIGOU
joye
Bruyère
10 participants
AuteurMessage
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Nouveau métier Empty
MessageSujet: Nouveau métier   Nouveau métier I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:07

Généralement, je me tiens dans les jardins publics ou petits parcs, caché derrière une statue, au coeur d'un bosquet, dans le feuillage foisonnant d'un catalpa, parfois même sous les nénuphars des bassins où voguent les navires de l'ennui.
J'attends, je scrute, je dévisage ces inconnus dont certains - ceux que j'aurais élus - vont pouvoir bénéficier de mon talent, de ma maîtrise toute artisanale, mais qui généralement agit avec beaucoup de délicatesse, à leur insu.
Cette jeune femme là, marchant tranquillement dans une allée à l'heure de la pause déjeuner sera ma prochaine victime. Elle a l'air un peu triste des "jours sans"... Il me suffit d'un claquement de doigt sec et que mon regard croise le sien pour diffuser en elle une sensation d'apaisement et d'harmonie. Et son rêve le plus profond se réalise. Elle continue sa promenade la main lovée dans celle de l'âme soeur qu'elle espère depuis si longtemps, le pas réglé sur un rythme conjoint.
Plus tard dans l'après-midi ce sera ce jeune homme assis sur un banc défraichi et qui trompe le cours des heures en tournant les pages d'un livre qu'il aurait voulu avoir écrit. Mais il ne croit pas en lui. Allez, hop! un claquement de doigt et le voilà qui sort un petit carnet et un crayon et se met à griffonner.

J'aime voir germer les sourires, fleurir un épanouissement du visage, fructifier un talent inconnu. Parfois il me faut intervenir à plusieurs reprises afin d'exterminer la cohorte de pucerons dévoreurs des rêves que je m'acharne à réveiller. Car ces rêves que je rallume, ils sont en chacun de ces passants qui arpente le jardin, enfouis parfois jusqu'à l'enfance. Ils sont juste endormis. Il suffit de presque rien, un regard bienveillant, un claquement de doigt de l'allumeur de rêves...
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Nouveau métier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:32

Muse, c'est une excellente profession !!!

winner
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Nouveau métier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:59

Il me plait beaucoup ce métier Smile

Merci Bruyère pour ce texte qui me donne le sourire.. j'en ai besoin en ce moment sunny
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Nouveau métier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:07

je ne sais pas ce qu'aurait donné ton texte sur les cordonniers... mais j'aime bien celui-ci Wink

un texte tout en finesse et en douceur... un très joli moment de lecture, bruyère Smile
je sens que, pendant que tu l'écrivais, un petit claquement sec de doigts a retenti... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Nouveau métier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:25

Merci pour vos appréciations!
J'ai déjà beaucoup écrit , notamment en relatant sa vie pour mon atelier d'écriture en live, sur ce grand oncle cordonnier. Ce n'est pas plus mal que j'ai été obligée de chercher autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Nouveau métier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:22

N'est-ce pas le cousin de l'allumeur de réverbères du Petit Prince ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Nouveau métier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:12

J'ai tout d'abord pensé à un Cupidon, puis à un elfe malicieux, j'étais intriguée. Question

Qui peut bien se cacher à la fois sous un nénuphar, dans un arbre ou derrière une statue ?

Quelle belle découverte, comme ce texte apporte un air de magie dans la vie de tous les jours ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



Nouveau métier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:16

Quel joli métier !

Merci, c'est un très beau rêve que tu nous offres.

Comment peut-on devenir allumeur de rêves ?
Ce métier là me plait.

Silhène a écrit:
ce texte apporte un air de magie
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Nouveau métier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:37

Mais où est le jardin public où tu te caches allumeur de rêves, que j'y aille moi aussi... ça me ferait du bien.
Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Nouveau métier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:07

sol-eille a écrit:
Mais où est le jardin public où tu te caches allumeur de rêves, que j'y aille moi aussi... ça me ferait du bien.
Superbe !
Si tu trouves je t'accompagnerais avec grand plaisir Sol-eille !
Dis Bruyère, tu nous donnes un indice ? A moins qu'il ne suffise tout simplement d'ouvrir les yeux, et de regarder autour de soi avec toute la bienveillance et l'ouverture dont nous pouvons être capable pour pouvoir le rencontrer ... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Nouveau métier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:58

Je crois qu'il y a des personnes qui ont la capacité d'aider à se réveiller ou plus simplement qui donnent confiance et qui aident - peut être pas dans un claquement de doigt... - à croire encore un peu en soi... C'est nettement plus modeste qu'un allumeur de rêves, certes mais le regard est là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Nouveau métier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:24

J'aime beaucoup l'idée de l'allumeur de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau métier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau métier   Nouveau métier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chacun son métier
» J'aime mon métier
» le plus vieux métier du monde...
» Le nouveau monde
» Nouveau western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 113-
Sauter vers: