Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je connais la musique.

Aller en bas 
+4
Admin
pati
Flamm Du
Charlotte
8 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Je connais la musique. Empty
MessageSujet: Je connais la musique.   Je connais la musique. I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:02

" Le pianiste parti, il n'y a pas un seul piano au monde qui se souvienne du récital donné."
Et pour cause…
Il n’y a jamais eu de récital !… Le pianiste( « la » pianiste) a disparu avec un accordeur qui possédait un autre instrument.


Je connais la musique pour l’avoir rencontrée dès mes jeunes années.
Maintenant c’est une histoire de passion réciproque que nous entretenons sans modération peu importe l’humeur du jour et du temps.
S’il pleut ou pleure, nous sanglotons ensemble, s’il fait soleil et joyeux nous éclatons à deux .
Notre complicité, notre harmonie fait penser à une symphonie toujours inachevable ou à un concerto pour cordes sensibles.
Et pourtant cela avait commencé curieusement.
Mon professeur dont je tairai le nom parce que trop inconnu, ne travaillait pas dans la douceur. Elle était exigeante, sévère et très vieille.
Sa chevelure se résumait à quelques triples croches sur la tête .Ses mains toujours en mouvement me rappelaient ceux d’une sorcière tant les doigts étaient longs et tordus dont un particulièrement, l’index , qui orné d’une grosse émeraude se pointait vers le haut avec autorité quand mes gammes trébuchaient sur le clavier.
Mais je ne vous dis pas tout.
Quand mon professeur dont je tairai le nom parce que…( je l’ai déjà dit), n’avait pas ses mains au piano, elle les avait au tricot.
C’est ainsi que mes do ré mi fa sol étaient accompagnés du tintement de ses aiguilles qui s’entrechoquaient d’autant plus furieusement que je faisais des fautes.
Elle se tricotait de longues culottes de laine pour protéger ses cuisses du froid de l’hiver. L’ouvrage terminé, elle me montrait le résultat qu’elle était fière d’exhiber en pleine séance.
Si ma mère savait ça !
Je découvrais ainsi avec horreur mais aussi avec un rire que j’avais bien du mal à contenir, les jambes engainées de mon professeur vraiment très particulier.
Ensuite sonnait la bonne heure gourmande du goûter, des galettes et des jeux dans le jardin.
Elle repartait seule ,avec le bus de 5 heures, titubante avec son vieux sac qui tombait jusqu’à ses pieds, jusqu’aux pieds de son grand manteau usé.



Morale de l’histoire au choix.
C’est en tricotant qu’on apprend à jouer du piano ou
C’est en jouant du piano qu’on apprend à tricoter.

Vous comprendrez que dans ce cas, il n’y eut jamais de récital parce que je n’arrive pas à me décider entre les deux et de plus, mon accordeur m’a convaincue de jouer à son instrument !
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Je connais la musique. Empty
MessageSujet: Re: Je connais la musique.   Je connais la musique. I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:35

Le plus important n'est-il pas de jouer d'un instrument quel qu'il soit ? Wink

bravo
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Je connais la musique. Empty
MessageSujet: Re: Je connais la musique.   Je connais la musique. I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:36

mort de rire

excellent ! du pur Charlotte ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Je connais la musique. Empty
MessageSujet: Re: Je connais la musique.   Je connais la musique. I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:48

Les détails prennent toujours avec toi un goût de nostalgie. Au point d'entendre les aiguilles qui s'entrechoquent et de sentir la bonne odeur des galettes bravo!
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Je connais la musique. Empty
MessageSujet: Re: Je connais la musique.   Je connais la musique. I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:22

Tu pianotes superbement sur ton clavier, Charlotte !

bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Je connais la musique. Empty
MessageSujet: re: Je connais la musique.   Je connais la musique. I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 8:27

Une belle tranche de vie racontée de façon très vivante. Tu donnes de façon très juste, le plaisir qu'il y a à traverser une certaine aridité des leçons pour se trouver en face d'une réalité : être capable de se faire plaisir et de faire plaisir au cercle familial sans pour autant en faire des spectacles.

Ce n'est pas gratuit, mais ça n'a pas de prix ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Je connais la musique. Empty
MessageSujet: Re: Je connais la musique.   Je connais la musique. I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:34

de longues culottes de laines .... ce que ca doit gratter quand meme!!! Elle a l'air de sortir tout droit d'une bande dessinee cette prof de musique au long manteau. Je suis sure qu'elle a une plume au chapeau et des lunettes rondes cerclees de fer blanc. Non?

En tout cas, on voit que Charlotte affectionne plutot certains instruments, c'est certain flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Je connais la musique. Empty
MessageSujet: Re: Je connais la musique.   Je connais la musique. I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:15

Ce prof de piano existait en vrai c'était le mien; tout ce que j'écris d'elle est vrai. Le reste non!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Je connais la musique. Empty
MessageSujet: Re: Je connais la musique.   Je connais la musique. I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:14

Charlotte j'adore l'histoire, le contexte et surtout ton style bien propre " quand ça pleure, quand c'est joyeux..."
Tous les sens y sont aussi, le bruit des aiguilles, l'odeur des galettes, les lon,gues mains....
Et toi, puisque l'histoire est vraie même "arrangée" à la Charlotte ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je connais la musique. Empty
MessageSujet: Re: Je connais la musique.   Je connais la musique. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je connais la musique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je connais des poèmes...
» Musique
» Musique de chambre
» la musique entre mes jambes
» Terre de grâce en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 116-
Sauter vers: