Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le grand échiquier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Le grand échiquier  Empty
MessageSujet: Le grand échiquier    Le grand échiquier  I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 7:47

J’en ai ras les cristaux de ces humains qui nous tournent autour ! Si seulement ils savaient où ils mettent les pieds. Mieux vaut pas d’ailleurs! Avec leur manie de fouiner partout et de vouloir tout expliquer, sûr qu’on court à la catastrophe ! C’est comme avec la pomme. On a eu beau les avoir prévenus, il a fallu qu’ils la mangent. Et on connait la suite ! D’ailleurs c’est à cause de cette pomme, ou plutôt d’eux, que je suis ici depuis des millénaires à bosser comme une malade.

Foi d’un grès ! Je bosse pour conserver l’équilibre de l’univers ! Ce lac, c’est le point névralgique du monde. Là où le Bien et le Mal se défient en permanence. Tsss Tsss bien sûr qu’ils y croient tous au Bien et au Mal !

‘cusez ! Y’a un boulot qui m’attend. Une décharge à dévier. Wouaouuu ! Une de mes plus belles glissades ! Pile poil là où il fallait. Bien, je devrais être tranquille un p’tit moment.

Nous, les pierres, notre boulot c’est de tenir en échec le Bien et le Mal. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. « Travailler plus, vous gagnerez plus » bien sûr bien sûr. En attendant je me râpe les grains à glisser sur cette boue. Tout ça pour briser les sortilèges de l’un ou de l’autre. La technique est simple. Quand nos antennes de micaschistes vibrent, pas une minute à perdre ! Un sort vient d’être jeté à proximité. A nous de couper à 90° sa trajectoire et ainsi de le dévier.

S’agit pas de faire grève ici ! Pas de fainéants. Tout le monde au milieu, à glisser encore et encore, dans tous les sens.

Alors ces humains qui nous tournent autour, ils nous inquiètent. Va falloir les surveiller eux aussi. Leur couper toute possibilité de comprendre. Ils seraient encore bien capables de jouer à Frankenstein. Faire des expériences, tester des petits chocs entre le Bien et le Mal…

Si seulement ils savaient ce qu’il adviendrait du monde si l’un ou l’autre gagnait ! J’en ai froid dans les cristaux …
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le grand échiquier  Empty
MessageSujet: Re: Le grand échiquier    Le grand échiquier  I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 8:02

Voilà une interprétation des sliding stones qu'il eut été dommage de passer sous silence , notamment des pierres à la sagesse évidente :

Citation :
Leur couper toute possibilité de comprendre.

A vrai dire, je me demande s'il n'y a pas des décideurs du sort d'autrui qui font leur cette théorie euh ?

Un grand bravo à Sherkane

Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Le grand échiquier  Empty
MessageSujet: Re: Le grand échiquier    Le grand échiquier  I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:49

Elles tiennent donc a rester en terrain neutre ces pierres. Et si le bien gagnait serait-ce un mal? mort de rire mort de rire

En tout cas ras les cristaux, c'est aussi bien que ras les tentacules lol! et de ras les Christ hauts lol!

Depuis quelques temps j'ai l'impression que tu t'aventures de plus en plus dans tes ecrits, et j'aime beaucoup ce que ca donne. quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Le grand échiquier  Empty
MessageSujet: Re: Le grand échiquier    Le grand échiquier  I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:36

TOTALEMENT EXCELLENT

J'adore l'idée !!
Une bonne idée, bien écrite, avec verve !!

Que demande le peuple !!!

(Oui je sais, qu'on nous débarrasse de Sarko...
pourriez pas lui balancer une pierre sur la tête ?)
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Le grand échiquier  Empty
MessageSujet: Re: Le grand échiquier    Le grand échiquier  I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:59

ah ben vi, mais pas une qui glisse tant qu'à faire... faudrait voir à pas le rater Razz

excellent, ton texte, sher, bravo ! j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand échiquier  Empty
MessageSujet: Re: Le grand échiquier    Le grand échiquier  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand échiquier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre le grand.
» Grand-père ?
» A mon grand-père
» Le Grand Saut !
» Au grand bal de 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 137-
Sauter vers: