Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le retour...

Aller en bas 
+4
sprite
catsoniou
Admin
Nerwen
8 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Le retour... Empty
MessageSujet: Le retour...   Le retour... I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:15

Un jeune homme rend visite à un ami à la Pignada, une maison de convalescence ….

— Salut ! Comment vas aujourd’hui ?
— Bien, merci ! Oh, tu sais après toutes ces années de coma, je suis bien content d’être revenu parmi vous…
—Tu m’étonnes !
— Es-ce que tu as m’apporté ce que je t’ai demandé ?
— Oui, bien sûr !
— Les photos de ma famille ? Si je demande à ma mère, ça va encore la faire pleurer et je n’ai que ça pour voir grandir mes petites sœurs…
— C’est incroyable ! Tout ce temps à dormir, heureusement que tes parents n’ont jamais perdu espoir…
— Et surtout heureusement que les médecins les ont encouragés en ce sens ! Et mes photos ?
— Oui, oui, je les aies !
— Et les journaux ? Tu as retrouvé l'édition du "Sud-Ouest", celle du lendemain de l’accident ? Pour moi c’est le trou noir, lire les articles va peut-être m’aider à le combler…
— J’ai tout, j’ai tout !
— Et la musique ? Qu’est-ce que j’ai manqué ?
— Oh, pas mal de choses, le retour sur scène de la plupart des grands groupes que tu aimais ; les Rolling Stones en 2005 et 2006, Led Zeppelin en 2007… Indochine a sorti un album l’année dernière… Je t’ai tout apporté j’te dis !
— Et Michael Jackson, où en est-il ?
— Euh… Il est mort !
— Mort ?
— Oui, l’année dernière. Mais n’empêche, il vient de sortir un album …
— Il est…mort et il vient de sortir un album ? Ce ne serait pas toi qui aurais pris un sacré coup sur la tête ?
— Mais non, tout avait été enregistré avant sa mort… Je t’ai aussi apporté le film « This is it » basé sur les dernières répétitions scéniques de la star…
— Mais enfin, où as-tu laissé ton sac ?
— Mon sac ? Ah non ! Tout est là… Attends que je les retrouve, pourvu que ma poche ne soit pas trouée… Ah, non, les voilà ! Tout est là dedans !
— Qu’est-ce que c’est que ces trucs ? Tu te fous de moi ? Je te parle de photos, de journaux, de disques et toi tu me donnes deux petits bidules…
— Pas des bidules ! Des clés USB et tout est là-dedans, les photos, les pages de journaux, la musique, le film…
— Des clés USB ? Qu’ès aco ?
— Des périphériques de stockage, elles contiennent une mémoire de masse à laquelle on peut accéder en branchant la clé sur un port USB d'ordinateur…
— On n’utilise plus les disquettes ?
— Pourquoi pas les bandes magnétiques ou les cartes perforées ? Tu as refais surface en 2010 ! Les technologies ont changé mon pote, il va falloir que tu t’adaptes ! Pour en revenir aux disquettes, elles ne sont plus guère utilisées depuis 2006, à cause de leur faible capacité, de leur lenteur et surtout de leur inconstance. Imagine, la capacité: 1,44 Mo pour une disquette, contre 64 Mo à 4 Go pour une clé de stockage actuelle ! Et je ne te parle pas des clés musicales : MP3, WMA, dictaphone, etc.… et des clés de sécurité : blocage de l'accessibilité du PC au niveau du BIOS, anti-virus intégré, reconnaissance biométrique….
— ARRETE ! Je sens qu'une migraine d’enfer me gagne… Je vais avoir besoin de temps pour assimiler tout ça, à moins que je ne demande au professeur Périer de me replonger dans le coma pour échapper à toute ta science !
— Mais non, je reviendrai demain avec mon portable et je te montrerai tout, une chose après l’autre…
— Oui, je préfère. A demain ! Non, laisse-moi ces deux petites merveilles, j’ai peur que tu les perdes... Avec tout ce qu’il y a dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:47

Quand on y pense, le progrès va tellement vite! dire que j'ai eu mon premier ordinateur il y a à peine 10 ans.
J'espère que le gars est jeune et qu'il apprend vite sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:06

Bonne idée, Nerwen , ce garçon qui refait surface après des années dodo de sommeil.
Question: où s'arrêtera l'innovation ? euh ?
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:30

Vraiment une maniere originale de traiter la consigne, et en plus c'est plausible. Y'a que la partie un peu technique qui m'echappe un peu ... because pour cause, j'y comprend jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:00

Je trouve aussi que c'est bien vu, cette idée de se servir de l'informatique. C'est peut-être ce qui évolue de façon la plus visible dans notre monde
Et pas besoin d'être dans le coma pour être largué, maintenant ; (Heu, c'est quoi, ça : " des clés de sécurité : blocage de l'accessibilité du PC au niveau du BIOS, anti-virus intégré, reconnaissance biométrique " rien compris )

bravo

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:21

Oui Nerwen, excellente idée que ce texte ! flower
Et pour de vrai....comme disent les petits.
Je constate la violence de l'évolution technique quand je me retrouve face à ma mère ( qui vient d'avoir 1OO ans) totalement démunie devant l'usage d'une carte bancaire, d'un ordi, etc....
La pauvre arrive tout juste à pousser sur le bon bouton pour allumer et éteindre la télé car sa télé commande comporte plein d'autres boutons inutiles pour elle. Je lui ai fait un topo sur papier mais elle le perd...
Idem pour le GSM. Sms connaît pas. Donc, elle a un vieux tél à touches géantes....
On n'y pense jamais à cette difficulté alors que mes petits-enfants de 5 ans utilise déjà l'ordi au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:57

Et dire qu'une disquette de 1,44 mb, c'était le Pérou! Et que je ne parvenais pas à faire comprendre à mes collègues (il y a bien longtemps), qu'une disquette avait plus de mémoire que les disques de l'ordinateur de la compta de l'entreprise qui m'employait alors...

Et je crois que je suis de nouveau larguée, avec mon ordi - une tour, alors que presque tout le monde a un portable aujourd'hui... Ce qui me plairait aussi d'ailleurs.

***

Ton histoire me fait penser à Hibernatus ! Bien sûr !!!

"Je lui ai TOUT dit..." cool ! cool ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:06

Bravo pour ce dialogue, il est si réaliste. salut bas

Si j'osais, je te demanderais de raconter la suite, le lendemain sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Le retour...   Le retour... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour...
» Retour...
» tentatives ratées !
» Retour de pêche
» Bien joué !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 147-
Sauter vers: