Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lettre 3 : réponse de FF à MC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Lettre 3 : réponse de FF à MC Empty
MessageSujet: Lettre 3 : réponse de FF à MC   Lettre 3 : réponse de FF à MC I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:33

Buis-les-Baronnies, Octidi 8 Germinal de l’an 1795

Ma très chère Marie-Caroline,

Une réponse de vous m’honore à un point tel que la tête m’en tourne !
Que vous, si prise par vos multiples et passionnantes occupations, ayez trouvé du temps pour moi !
Moi, qui me languis dans mon village des Baronnies et ne cesse de penser à vous.

Saviez-vous que je suis pépiniériste à mes heures et que disposant d’une assez vaste serre bien orientée plein sud, j’y cultive des variétés inédites de laurier ? Je suis amoureux du laurier, la plus fascinante plante du Sud.
Mon préféré est le laurier rose, quoique je sois assez fier de mon blanc et de mon rouge également. Mais je parle comme un viticulteur que je ne suis point !
J’ai commis depuis quelques mois une greffe, qui donne depuis hier une fleur bicolore, rose et blanche, que j’ai baptisée MC en votre honneur.
Car E= MC2, mon amour, ne le dit-on pas ?

Je l’ai lu récemment. J’ai même osé un petit poème sur ce thème.
Me permettriez-vous de venir vous le lire à Lyon, lors d’une prochaine réunion de votre cercle de plumes ?

Ce pourrait même être une bonne idée de consigne : E=MC2, mon amour… Qu’en dites-vous ?
En même temps, je vous apporterai votre laurier MC.

J’ai une telle hâte de vous revoir, je profiterai du Grand Marché aux plantes, en bord de Saône pour monter à Lyon.
Ah, Lyon, votre ville, que je connais si peu ! J’aimerais vous inviter un soir de votre choix à l’Opéra que vous affectionnez, je crois tout autant que notre Carlita (certainement une de nos plus remarquables voix).
A moins que vous ne me conseilliez un autre spectacle ?

Très chère Marie-Caroline, je vous supplie d’accepter mon invitation.

J’espère une réponse rapide car la Foire aux plantes débute dans un mois, jour pour jour et je sais, par mon oncle, Monsieur Fouquet que Nicolas Ier sera là pour l’inaugurer. Qui sait il nous amènera peut-être sa petite Giulia, sa petite fleur à lui ?
Respectueusement vôtre

François Fouquet
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Lettre 3 : réponse de FF à MC Empty
MessageSujet: Re: Lettre 3 : réponse de FF à MC   Lettre 3 : réponse de FF à MC I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:45

Oooh, un amateur de fleurs et pas n'importe lesquelles et il les cultive, que de talents ce FF
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Lettre 3 : réponse de FF à MC Empty
MessageSujet: Re: Lettre 3 : réponse de FF à MC   Lettre 3 : réponse de FF à MC I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:57

Conseil d'ami F.F: n'allez pas trop vite en besogne si vous voulez avoir quelques chances.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Lettre 3 : réponse de FF à MC Empty
MessageSujet: Re: Lettre 3 : réponse de FF à MC   Lettre 3 : réponse de FF à MC I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:24

mort de rire hihi ! traninmusical partage son expérience super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre 3 : réponse de FF à MC Empty
MessageSujet: Re: Lettre 3 : réponse de FF à MC   Lettre 3 : réponse de FF à MC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre 3 : réponse de FF à MC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre 5 : réponse de FF à MC
» Lettre 7 : réponse de FF à MC
» L'ultime lettre.
» Lettre 8 : dernière lettre de MC à FF avant l'inéluctable....
» Réponse de MC à FF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- Kaléïd'extras-- :: 1- Amanda & Sherkane-
Sauter vers: