Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où le mystère s'épaissit...

Aller en bas 
+6
catsoniou
sprite
Silhène
coquillette
BRIGOU
Nerwen
10 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:02

Comme je vous sais curieux, vous vous demandez, sûrement, ce que je fais là, l’œil rivé au trou de cette serrure. Auriez-vous trouvé plus grande curieuse que vous ? Alors voilà, je vais vous expliquer.

J’étais sortie de bonne heure pour acheter mon pain, lorsque j’ai aperçu, depuis le bout de la rue, mon mari qui s’introduisait subrepticement par cette porte. Bien sûr, je me suis approchée pour comprendre ce qu’il faisait là. Oh, rassurez-vous ! Je n’étais pas poussée par une jalousie dévorante, d’autant plus que cette magnifique porte est celle de l’Evêché, non, seulement par une saine et légitime curiosité.
Il faut vous dire que mon mari est du genre « taiseux », comme dit une mienne amie québécoise. Il ne parle pratiquement jamais de ce qu’il fait à l’extérieur de notre foyer. Même au sujet de sa profession il est d’une discrétion exemplaire. « Dans les affaires il ne faut pas parler à tort et à travers », me dit-il quand je l’interroge. Tout ce que je sais, c’est qu’il voyage beaucoup. Un jour en Egypte, un autre au Brésil, récemment encore il se trouvait au Népal. Pour quels motifs ? Mystère ! « Les AFFAIRES… » constituent sa seule réponse.
Alors vous pensez bien que je n’allais pas manquer l’occasion d’en apprendre, peut-être, un peu plus…

Je me suis d’abord approchée prudemment et embusquée dans l’encoignure d’une porte cochère pour observer la suite des évènements…
D’abord il ne s’est rien passé et je me demandais vraiment ce que mon mari avait à faire en ces lieux. La religion n’a jamais été une priorité dans sa vie et l’Evêché pour traiter des affaires, parmi tous les lieux possibles, était le plus improbable.

Au bout d’une vingtaine de minutes, la porte s’est ouverte… Etait-ce lui qui ressortait ? Non ! C’était un autre homme. Celui-là, je ne l’avais jamais vu, autrement, je m’en serais souvenue. Très élégant, costume de coupe italienne tout à fait incongru dans notre petite ville, très pressé semblait-il. Il a rapidement disparu au coin de la rue.

Alors, ma curiosité décuplée, je me suis approchée de la porte et après m’être assurée que personne ne m’observait, j’ai collé mon œil contre le trou de la serrure…
D’abord, je n’ai rien vu. Il faisait très sombre à l’intérieur. Progressivement mon œil s’est habitué. J’avais vue sur le hall et sur la volée d’escaliers qui s’élevait vers les étages. Dans un coin, j’ai distingué une chaise. Quelqu’un était assis dessus qui se tortillait de manière curieuse. Comme s’il cherchait à se libérer de quelque entrave… des sons inarticulés me parvenaient… Soudain, de surprise, j’eus l’impression que mon œil allait sauter de son orbite: dans la forme qui s’agitait, là dans l’ombre, je venais de reconnaître… mon mari ! Étroitement ligoté et bâillonné, il tentait, mais en vain de se libérer.

Vous me direz ce que vous voudrez, mais devant ce spectacle, et avant de me précipiter à son secours, un doute m’a brusquement envahi l’esprit. Mon cher mari, ne mènerait-il pas une double vie ???????????

Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:30

Connait-ton vraiment la personne avec laquelle on vit ? !

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Maîtrise le sujet
coquillette



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:54

une bonne ouverture pour un vrai roman! j'ai encore envie d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:09

Vite, libère-le, fais-le parler, et reviens nous raconter ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:15

Tiens, tiens, un costume italien! Le Cobra a encore frappe........ a la porte!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:17

bravo Bravo Sprite ! Je me demandais si quelqu'un allait faire le lien avec les "épisodes" précédents grace à ce petit indice...
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:57

Il s'en passe de drôles à l'Evéché de Bordeaux !!! auréole

Le prisonnier libéré se livrera-t-il à des confidences ou sera-t-il tenu au secret de la confesion ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:18

cobra a encore frappe? Il nous faut la suite, tu ne peux pas nous laisser dans le vague!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:29

catsoniou a écrit:
Il s'en passe de drôles à l'Evéché de Bordeaux !!! auréole

Le prisonnier libéré se livrera-t-il à des confidences ou sera-t-il tenu au secret de la confesion ?


Il est certainement tenu au secret de la confusion!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:20

Avant de lire le commentaire de sprite, je m'étais demandé si le Cobra n'avait pas à nouveau fait des siennes... lol!
Le feuilleton continue flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:11

Chouette de chez Chouette : revoilà le Cobra ! No

Mais drôlement bien amené cette fois encore !

Ca me rappelle un film avec Thierry Lhermitte, je crois où il menait une double vie et sa femme n'en savait rien, sais plus le titre....

Encoooore ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:24

cool ! Je vois que le Cobra et son malchanceux poursuivant ont encore de beaux jours devant eux !
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:19

Nerwen a écrit:
cool ! Je vois que le Cobra et son malchanceux poursuivant ont encore de beaux jours devant eux !
Merci à tous !

En plus maintenant, on risque d'en apprendre plus sur la vie de famille du poursuivant. D'ici que Madame prenne des ailes et le suive jusqu'en Laponie et Nouvelle-Guinnee?
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:06

C'est toi, Sprite, qui devrais écrire les épisodes suivants: tu fourmilles d'idées flower !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:32

tu es quand même super sympa d'aller le libérer, j'aurais bien aimé une fin ouverte du style :
"he bien puisque je ne dois rien savoir... je rentre faire le déjeuner, il aura sans doute très faim en rentrant !!!" mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:23

Sol-eille, la fin est bien ouverte. On ne sait toujours pas si elle va vraiment a son secours. J'ai bien relu et je retiens cette phrase:

Citation :
Celui-là, je ne l’avais jamais vu, autrement, je m’en serais souvenue.

C'est donc que rien ne lui a echappe. Elle vient peut-etre a l'instant de se demander s'il mene une double vie, mais je l'imagine retourner dans le passe et avec une acuite visuelle aussi prononcee, remonter certaines indices.
Par exemple, du Nepal a l'Eveche... quels textes sacres ou microfilm (pftt c'est plus des microfilms maintenant!) recelent des secrets importants pour la planete et l'humanite? Ou ne serait-ce que la recette secrete du Coca-cola tout betement que le Cobra cherche a avoir, et que son poursuivant (tiens quel est son nom?)? Bref... on n'est pas loin d'un Da Vinci Code.

Nerwen, je prefere lire du fond d'un fauteuil bien douillet... au lieu de me creuser les meninges pour tout mettre sur papier, dans une ecriture a plusieurs main. D'habitude je suis pas fan des polards, mais alors la, ce feuilleton rempli de mystere et de droleries, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où le mystère s'épaissit... Empty
MessageSujet: Re: Où le mystère s'épaissit...   Où le mystère s'épaissit... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où le mystère s'épaissit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aura de mystère...
» Le mystère du fort
» Fleur mystère
» Objet mystère
» Pas de mystère pour Agatha !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 169-
Sauter vers: