Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma maison n’a pas de murs

Aller en bas 
+3
pati
catsoniou
Sherkane
7 participants
AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Ma maison n’a pas de murs Empty
MessageSujet: Ma maison n’a pas de murs   Ma maison n’a pas de murs I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:02

Ma maison n’a pas de murs, ma maison n’a pas de portes. Ma maison est un long ruban de bitume détrempé et de sentiers lumineux.

J’aimerais que mes mots épousent les rochers du vent. J’aimerais qu’ils glissent le long des vallées, qu’ils batifolent d’hêtres en êtres.

J’aimerais qu’ils laissent leurs empreintes dans la terre glaise, qu’ils ricanent d’au dessus les nuages des petits points noirs qui s’agitent frénétiquement en bas.

J’aimerais qu’ils s’enlisent dans les brumes et les pièges du Yeun Elez, qu’ils se désagrègent dans les torrents de pluie froide, qu’ils se fondent dans les pas sans cesse renouvelés.

Mes mots résisteront-ils à une longue marche solitaire ? Mes mots ne seront-ils pas trop pauvres pour s’extirper de leur gangue ?

Les mots sont ils si importants pour l’homme ? Ne sont ils pas tromperie et gageure ? Les mots rassurent ils l’homme dans son humanité ?

Ma maison n’a pas de murs, ma maison n’a pas de portes. Ma maison est un long ruban de bitume détrempé ou de sentiers lumineux.

(NB : Ecrit samedi au lac de la tempête à 2100m d’altitude et remanié le soir)
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Ma maison n’a pas de murs Empty
MessageSujet: Re: Ma maison n’a pas de murs   Ma maison n’a pas de murs I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:30

Sherkane précise : écrit au
Citation :
lac de la tempête

Et cela donne un beau texte interrogatif au regard des mots bravo!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Ma maison n’a pas de murs Empty
MessageSujet: Re: Ma maison n’a pas de murs   Ma maison n’a pas de murs I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:29

ta maison d'écriture, c'est la nature. tes mots la chantent et la colorent de tes sentiments, pour notre plus grand plaisir.

ton texte est envoutant, et très beau à lire. je l'ai dégusté avec en toile de fond les montagnes qui entourent l'endroit où je suis actuellement...
merci pour le partage, sherkane salut bas
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Ma maison n’a pas de murs Empty
MessageSujet: Re: Ma maison n’a pas de murs   Ma maison n’a pas de murs I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:30

J'aime beaucoup cette idée Sherkane.
Et ton texte est une invitation à la promenade en pleine nature.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Ma maison n’a pas de murs Empty
MessageSujet: Re: Ma maison n’a pas de murs   Ma maison n’a pas de murs I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:51

Superbe idée l'interprétation de cette consigne; être dans cette nature c'est comme être chez soi flower

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Ma maison n’a pas de murs Empty
MessageSujet: Re: Ma maison n’a pas de murs   Ma maison n’a pas de murs I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:21

Ton texte m'a emportée, complètement emportée... zen

Et je rejoins tout à fait Train, quand il dit :
Citation :
être dans cette nature c'est comme être chez soi
c'est tellement vrai, je l'ai tellement testé !

Bitume ou sentiers lumineux, ils permettent de comprendre au fond de soi, de ses tripes, l'endroit où l'on aime être...
Revenir en haut Aller en bas
tortue legere
Occupe le terrain
tortue legere



Ma maison n’a pas de murs Empty
MessageSujet: Re: Ma maison n’a pas de murs   Ma maison n’a pas de murs I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:37

Chouette, serpentons sur des rives inconnues, impossibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma maison n’a pas de murs Empty
MessageSujet: Re: Ma maison n’a pas de murs   Ma maison n’a pas de murs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maison n’a pas de murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'écris sur les murs...
» Entre quatre murs
» Une maison...
» Ma maison imaginaire
» La maison aux galets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 177-
Sauter vers: