Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une carte postale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Une carte postale Empty
MessageSujet: Une carte postale   Une carte postale I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:26

A l'occasion de La Semaine de l'Ecriture qui a lieu du 07 au 13 octobre 2013, je vous propose la consigne suivante:

1/ Ecrivez un  texte de carte postale (il sera donc très court)

2/ Précisez en entête à qui vous envoyez cette carte postale

2/ PHotographiez, ou postez une photo prise il y a peu d'un paysage ou autre (cela peut-être un montage de plusieurs photos) et qui aurait pu vous servir de carte postale pour écrire le mot de l'étape 1/ (vous pouvez si vous avez un logiciel photo, lui donner un aspect vieilli qui pourrait correspondre à la date de l'envoi de votre carte.

Et si, cette semaine, nous écrivions de jolis mots sur de non moins jolies cartes postales?

Excellente semaine à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Une carte postale Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale   Une carte postale I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:05

Après une consigne avec un crayon…
Je vois que tu poursuis dans l'inspiration d'un chanteur-comédien qui eut ses heures de gloire en son temps… Et qu'on n'a pas oublié !
Plusieurs fois partenaire de de Funès…

Ell´ vendait des cart´ postales,
Puis aussi des crayons,
(...)
"Voulez-vous des cartes postales?
Je n´ai plus de crayons.",
Mais les gens, chose banale,
N´voulaient plus qu´des crayons.


coucou 

Idée intéressante....
cool ! 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Une carte postale Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale   Une carte postale I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:32

Bourvil flower 
Je n'aimais pas de Funes, Par contre Bourvil était un acteur incroyable winner 
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Une carte postale Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale   Une carte postale I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:55

Jolie consigne flower 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Une carte postale Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale   Une carte postale I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:32

Qui peut m'expliquer ce qu'il faut faire pour poster une photo... le copie collé ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Une carte postale Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale   Une carte postale I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:51

Charlotte, tu as un tutoriel qui explique pas a pas comment insérer une photo fans un message. Il se trouve dans la partie "tutoriels" du forum.

Si malgré cela tu n'y arrives pas, envoies moi ta photo par mail a : kaleidoplumes@gmail.com
Et lorsque tu auras poste ton texte ici, j.éditerai ton message pour y rajouter ta photo .
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Une carte postale Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale   Une carte postale I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:06

Tu vois Admin, il y a un problème ( du moins chez les Belges...) le copié)collé comme dit Charlotte ne marche pas.
Au secours !help 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Une carte postale Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale   Une carte postale I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:20

Amanda, si tu parles du copié/collé des photos, normal, cela n'a jamais marché comme ça. Il faut d'abord télécharger la photo sur internet sifflotte 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une carte postale Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale   Une carte postale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carte postale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte postale ?
» carte postale de l'île d'Oléron
» Carte postale de l'île d'Oléron bis
» Carte postale de Tintin à Amanda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 272-
Sauter vers: