Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clément et ses questions

Aller en bas 
+3
Cassy
Feuille
BRIGOU
7 participants
AuteurMessage
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Clément et ses questions  Empty
MessageSujet: Clément et ses questions    Clément et ses questions  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:57

Dis maman pourquoi la terre est ronde ?

On dit qu’il y a longtemps un monsieur dessina le monde. Il fit une terre ovale mais les hommes devaient marcher à quatre pattes. Il recommença et fit une terre carrée mais quand elle tournait elle faisait tomber tout le monde.
Alors il se décida pour une terre ronde, elle était belle, avec de jolies couleurs. Elle lui plaisait beaucoup. Elle tournait bien et elle ressemblait au soleil et à la lune.

Il a bien fait ce monsieur ! moi la terre elle me fait penser à mon ballon de foot !

Dis maman, pourquoi le ciel est bleu ?

C’est toujours ce monsieur qui a fait le monde qui a choisi le bleu du ciel. Il avait dans ses mains une palette de couleurs, il s’est amusé à peindre un petit bout de ciel par-ci… par là … Il a longtemps hésité mais c’est le bleu qu’il a préféré.

Bleu comme mes yeux hein maman ?

Dis maman, pourquoi le soleil se lève toujours du même côté ?

Le soleil et la lune sont des amis, ils aiment passer des moments ensemble. Chaque jour en se levant du même côté le soleil est sûr de croiser son amie la lune !

Ben moi mon meilleur copain il m’attend tous les jours dans la cour, à côté du portail .. j’aime bien !

Dis maman pourquoi les arbres ont des racines ?

Mon chéri c’est simple les arbres cherchent grâce à leurs racines la chaleur, la douceur. Elles s’enfoncent dans la terre et arrivent même à ressentir les battements de son cœur.

Tu sais maman.. quand je suis malade, des fois j’entends mon cœur dans mes oreilles !

Dis maman pourquoi papy est devenue une étoile ?


Oh mon Clément .. ton papy qui était très vieux et très fatigué s’est envolé dans le ciel. Là haut il peut te voir et voir tous ceux qu’il aime. Il est heureux et chaque soir quand la nuit arrive il brille et nous fait un petit coucou !

Ah ! tant mieux alors...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Clément et ses questions  Empty
MessageSujet: Re: Clément et ses questions    Clément et ses questions  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:59

J'aime bien la question surprise et les réponses sont pleines de poésies
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Clément et ses questions  Empty
MessageSujet: Re: Clément et ses questions    Clément et ses questions  I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:52

Feuille a écrit:
J'aime bien la question surprise et les réponses sont pleines de poésies
Oh oui! Je suis d'accord avec toi. Et je trouve toutes les réponses très belles.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Clément et ses questions  Empty
MessageSujet: Re: Clément et ses questions    Clément et ses questions  I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:59

Tu es toute douce Brigou avec ce petit Clément...
Du calme et de la tendresse se dégage de tes réponses.
C'est très apaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Clément et ses questions  Empty
MessageSujet: Re: Clément et ses questions    Clément et ses questions  I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:02

Brigou, tu dois bien connaître les petits.
A chaque réponse, ton Clément ramène tout à lui, les petits font toujours cela !Ils sont le centre du monde à 5 ans.
J'aime beaucoup le Monsieur dont tu parles, ton humour avec la terre ovale...
Tout, en fait flower flower
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Clément et ses questions  Empty
MessageSujet: Re: Clément et ses questions    Clément et ses questions  I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:41

toute ta gentillesse, toute ta douceur ressort dans ce texte, brigou. c'est un réel plaisir que de le déguster à petite gorgées. merci à toi salut bas
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Clément et ses questions  Empty
MessageSujet: Re: Clément et ses questions    Clément et ses questions  I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:48

Citation :
On dit qu’il y a longtemps un monsieur dessina le monde. Il fit une terre ovale mais les hommes devaient marcher à quatre pattes. Il recommença et fit une terre carrée mais quand elle tournait elle faisait tomber tout le monde.

Comme quoi le Créateur a du pas mal gamberger pour parvenir au résultat final . On peut donc lui pardonner certaines imperfections que n'ont fait qu'aggraver les hommes lol!

Sinon, très beau texte bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clément et ses questions  Empty
MessageSujet: Re: Clément et ses questions    Clément et ses questions  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clément et ses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions de Clément
» Quand Clément pose des questions...
» Clément réfléchit...
» Clément et la philosophie poétique
» Questions d’un naïf à un assassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 138-
Sauter vers: