Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lettre 4 où MC répond à FF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Lettre 4 où MC répond à FF Empty
MessageSujet: Lettre 4 où MC répond à FF   Lettre 4 où MC répond à FF I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:19

Lyon, Sextidi 6 Floréal de l’an 1795

Monsieur Fouquet

Vous êtes tenace ! Une qualité sans doute prisée dans vos Baronnies mais pour moi cette ténacité frise l’outrecuidance.

Si je vous écris ce soir ce n’est pas pour entretenir une relation épistolaire avec vous mais bien pour mettre les choses au clair et vous faire part de tout mon agacement envers vous.

Que vous ayez donné mes initiales à un de vos lauriers me donne froid dans le dos. Que croyez-vous que je puisse penser de votre béate admiration pour moi ?

Tout ceci n’est pas le signe d’un esprit ouvert et éclairé. Or sachez, Monsieur Fouquet que tout nouveau venu dans notre cercle de plumes, outre d’être coopté par l’ensemble des membres, se doit de montrer un esprit critique, libre de toutes conventions. Ce qui ne semble manifestement pas être le cas chez vous.

Vous me semblez plus préoccupé à lire des journaux à fadaises et à vous repaitre des petits cancans de la vie privée de nos dirigeants. Voyons Monsieur Fouquet ! N’y a-t-il pas des choses plus importantes ?

Vous m’agacez mais votre ténacité est payante ! Comme vous serez sur la région à cette période, et afin de vous ouvrir l’esprit, je vous invite le Duodi 2 prairial à la première représentation du ballet Onéguine de John Cranko à Lyon. Un spectacle magnifique d’après le roman en vers de Pouchkine et sur une musique de Tchaïkovski.
Mais connaissez vous seulement Pouchkine et Tchaïkovski…

Je vous attendrai dans ma loge privée car je ne doute pas que vous acceptez mon invitation. Mais par pitié évitez de m’amener votre laurier pas plus que votre poème !

Marie Caroline Recamier

Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Lettre 4 où MC répond à FF Empty
MessageSujet: Re: Lettre 4 où MC répond à FF   Lettre 4 où MC répond à FF I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:47

Tout de même MC je vous trouve bien dure, certes FF est un peu trop dévoué à votre cause mais avouez que cela ne manque pas de charme de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Lettre 4 où MC répond à FF Empty
MessageSujet: Re: Lettre 4 où MC répond à FF   Lettre 4 où MC répond à FF I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:02

J'avais averti F.F, faut y aller en douceur, sinon elle va se fâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Lettre 4 où MC répond à FF Empty
MessageSujet: Re: Lettre 4 où MC répond à FF   Lettre 4 où MC répond à FF I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:36

Et voilà ! Il s'est pris un râteau le pauvre FF ! No
Elle daigne quand même lui fixer un RDV, hum, voyons cela Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Lettre 4 où MC répond à FF Empty
MessageSujet: Re: Lettre 4 où MC répond à FF   Lettre 4 où MC répond à FF I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:29

pffffff pas facile Marie Machine !!! M Fouquet va avoir du fil à retordre !!!
J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre 4 où MC répond à FF Empty
MessageSujet: Re: Lettre 4 où MC répond à FF   Lettre 4 où MC répond à FF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre 4 où MC répond à FF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre 8 : dernière lettre de MC à FF avant l'inéluctable....
» Lettre 6 : de MC à FF
» Une lettre révélatrice ( fin )
» Lettre à Tintin...
» Lettre 5 : réponse de FF à MC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- Kaléïd'extras-- :: 1- Amanda & Sherkane-
Sauter vers: